Les plus gros flops beauté de l’année 2016 !

1 de 4

Nous arrivons à la fin de cette année 2016, l’heure est donc venue de faire le point sur les tendances beauté. De nombreuses tendances ont vu le jour durant cette année, il faut donc faire le tri. Entre les manucures bizarres, les paillettes, le maquillage d’oreille, le pixel hair, la fin du contouring, les sourcils xxl, la coloration platine… L’année 2016 aura connu son lot de tendances insolites, mais l’heure est au bilan ! Certaines tendances risquent de remonter sur le ring pour 2017, d’autres seront certainement jetées aux oubliettes. Quelles sont alors ces tendances beauté que l’on ne regrettera décidément pas en 2017 ? Rouge framboise vous fait une liste des plus gros flops beauté de l’année 2016 !

2 de 4

Les manucures WTF !

Les plus gros flops beauté de l’année 2016 ! 9
Source : http://media4.s-nbcnews.com/j/newscms/2016_43/1170090/succulent-nails-1-today-161026_61759422e786985a64b10255f7886359.today-inline-large.jpg

En matière de nail art, beaucoup de manucures plutôt originales ont également vu le jour cette année. Mais si certaines tendances nous laissent parfois perplexes, certaines sont assez difficile à comprendre. Au top des manucure WTF, on retrouve les plantes collées sur les ongles. Le résultat n’est pas moche mais cela reste un peu chelou de se faire pousser des plantes sur les ongles. En plus, il faut compter environ une heure pour chaque main pour son application. La deuxième manucure la plus WTF, selon notre classement, est : Les fury nails. Aussi curieuse soit-elle, cette nouvelle manucure a connu ses jours de gloire, mais elle reste tout de même assez spéciale à porter. Donc au final, on préfère se contenter de porter nos fausses fourrures sur nos vêtements ! A la troisième place de ce classement, nous retrouvons la manucure en chocolat ! Bon le chocolat c’est très bon, le nail art c’est génial, mais une manucure en chocolat comestible… ça reste un peu suspect ! Peut-être vaudrait-il mieux suivre le conseil de nos parents : on ne joue pas avec la nourriture !

Le maquillage Snapchat

Les plus gros flops beauté de l’année 2016 ! 10
Source : http://a3.fanbread.com/uploads/blog/featured_image/33613/large_cropped_Snapchat-Comicbook-Popart-Filter-Makeup.00_01_08_14.Still001.png

Snapchat est le réseau social le plus IN du moment ! Les utilisateurs Snapchat sont complètement fous des filtres colorés et fun qui sont proposé par l’application au petit fantôme jaune. Ce sont d’ailleurs les mêmes filtres qui ont inspirés beautystas qui ont créé le “Snapchat Filter Makeup”. Cette tendance beauté assez Kawai qui a séduit de nombreuses youtubeuses a aussi réussi à parader sur les défilés de la Fashion Week. En effet la marque Desigual, connue pour ses collections colorées avait maquillé ses mannequins façon filtre Snapchat. Bien qu’original et plutôt fun, cette tendance folle a néanmoins très peu de chance de passer le cap de 2017, et c’est franchement tant mieux !

3 de 4

Le pixel hair

Les plus gros flops beauté de l’année 2016 ! 11
Source : https://41.media.tumblr.com/594a09b3d3b8b680efdfdb05b23583ec/tumblr_nm5cuqTAkF1ur6gsao1_500.jpg

La coloration façon pixels numériques est l’une des coloration les plus étranges qui a envahi la Toile et séduit aussi bien les geek que les beautystas. Le principe ? Créer un effet pixelisé sur votre crinière. Le plus incroyable dans l’histoire est que cette coiffure provient en fait d’une erreur d’un professionnel. En effet, l’auteur de cette coloration geek a en fait été distrait alors qu’il appliquait une coloration à un mannequin. Ensuite, il a suffit de partager quelques clichés sur Twitter et Instagram pour que le pixel hair devienne célèbre. Cependant, même si cette coloration a fait de nombreux adeptes, elle reste difficile à réaliser et coûteuse. Ce concept futuriste risque donc d’être définitivement mis au placard.

Le maquillage d’oreille

Les plus gros flops beauté de l’année 2016 ! 12
Source : http://www.cossetmoi.com/wp-content/uploads/2016/09/files.jpg

Repéré sur les catwalks de Louis Vuitton, le maquillage d’oreille ou le “ear make-up” consiste à donner l’illusion que vous portez une boucle d’oreille alors qu’en réalité vous portez du maquillage. Pour obtenir un tel résultat, il vous suffit d’utiliser le même maquillage que celui que vous utilisez au quotidien, et de laisser l’artiste qui sommeil en vous jouer le jeu. Eye-liner, paillettes et fards à paupière… Tout est le bienvenu pour réaliser ces fameux “ear make-up” ! Néanmoins, ce maquillage audacieux qui vous fait courir le risque de vous retrouver avec de l’eye-liner sur votre pull a très peu de chances de survivre à 2017.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.