17 preuves qui montrent qu’avoir ses règles est pire que l’Apocalypse… Tellement pire !

Les hommes ne comprennent que très rarement le comportement des femmes quand elles ont leurs ragnagnas… Pour eux, elles font toute une salade pour presque rien. Pourtant, à bien des égards, la période menstruelle est pire que la fin du monde. Vous n’en êtes pas convaincus ? Voici 17 raisons pour lesquelles les règles dépassent de loin l’apocalypse. De très, très, très loin !

Garde-robe

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-12

Alors que vous aimez particulièrement les vêtements moulants, vous devez faire une croix sur vos leggings et les habits de couleurs claires. Vous enfilez votre costume de Men in black et rasez les murs au cas où une goutte de sang parvient à tacher vos vêtements.

Le rechange

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-8

Votre sac se transforme en kit de survie. Vous y stockez une culotte propre, des tampons/serviettes et quelques anti-douleurs. Cet arsenal ne vous quitte pas tant que vous saignez.

En rab

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-2

Vous gardez une tonne de tampons et de serviettes hygiéniques dans votre sac pour vous changer aussi souvent que possible. En effet, depuis que vous avez lu un article sur le syndrome du choc toxique, vous ne supportez plus de garder votre protection plus de 3h.

Sang ou larmes

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-4

Parfois, en y repensant, vous vous demandez si vous pleurez plus que vous ne saignez ou le contraire. D’ailleurs, quand vous vous changez, vous vous étonnez qu’il reste encore une seule goutte de sang dans votre corps.

Le timing

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-9

Alors que vous alliez enfin concrétiser avec UNTEL ou partir en vacances aux Maldives, vos ragnagnas se mettent à couler à grands flots. On dirait presque qu’elles le font exprès et attendent leur heure, cachées dans un recoin sombre.

Les boutons

Source : http://globalnews.ca/news/2116958/heres-why-you-get-an-unsettling-feeling-after-hearing-blood-curdling-screams/
Source : http://globalnews.ca/news/2116958/heres-why-you-get-an-unsettling-feeling-after-hearing-blood-curdling-screams/

Votre belle peau n’est plus qu’un lointain souvenir. Même votre épiderme décide de se rebeller contre la guerre qui couve dans votre corps. Votre fond de teint et votre correcteur sont vos meilleurs alliés en période de ragnagnas.

Le sport ?

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-15

Juste le fait de vous changer 10 fois par jour, de prendre autant de douches, de pleurer et de vous énerver est un sport en lui-même. Alors, pour la salle de sport, vous préférez repousser pour plus tard.

Votre gourmandise

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-11

Vous avez l’impression de vous transformer en ogresse. Tout le chocolat qui vous passe sous la main finit dans votre ventre. Les glaces, les sucreries, le fromage et le fast-food y passent aussi !

Réactions

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-10

Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous êtes particulièrement émotives et sensibles quand vous avez vos règles. La moindre petite contrariété peut vous mettre d’une humeur de dogue ou vous transformer en fontaine d’eau. Votre homme marche sur la pointe des pieds quand vous êtes dans votre période !

Fatigue

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-7

Entre la douleur, vos humeurs, l’insomnie et votre stress, vous êtes lessivées à la fin de la journée. Vous n’avez qu’une seule envie dormir, dormir, dormir… Mais comble du malheur, vous arrivez à peine à fermer les yeux pendant 2-3 heures.

La lessive

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire

Vous avez beau utiliser des serviettes hygiéniques ultra absorbantes, vous tachez tout de même vos vêtements. Du coup, votre machine à laver tourne à longueur de journée, 7 jours d’affilée.

Dormir

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-3

Vous voulez vraiment dormir, d’ailleurs vos yeux se ferment d’eux-mêmes; mais votre corps vous fait mal partout. Vous êtes une plaie vivante et du coup, vous n’arrivez pas à trouver une position confortable pour pouvoir enfin vous reposer.

Sexy ?!?

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-1

Votre copain a envie de se montrer tendre avec vous. Pourtant, votre corps a beau se montrer réceptif, vous vous sentez moches, sales et absolument dégoûtantes. Votre homme a beau vous assurer du contraire, vous n’en démordez pas !

Mal de ventre

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-13

Plus rien ne va ! Alors que vous mangez 2-3-4 fois plus que d’habitude, votre système digestif vous lâche de la plus horrible des manières. Vous ne savez plus si vous avez mal à cause de vos règles ou à cause de vos intestins qui se tordent.

Les larmes

les-13-petites-attentions-qui-font-litteralement-fondre-les-filles-9

A chaque fois qu’une personne vous énerve, vous émeut ou vous parle, vous commencez à larmoyer. Vos hormones sont tellement chamboulées que vous avez l’impression d’être constamment au bord des larmes !

Votre lingerie

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-6

Exit la lingerie affriolante que vous adorez. En période de règles, vous sortez votre attirail de grand-mère : culottes kangourou, soutiens-gorge en coton et robes de chambre en flanelle. Votre homme n’a qu’à prendre son mal en patience.

Aiiiieeee !

17-raisons-qui-montrent-quavoir-ses-regles-est-pire-que-lapocalypse-tellement-pire-14

Vous avez beau avaler des anti-douleurs comme des M&MS, vos règles restent TRÈS douloureuses. Tout ce que vous avez envie de faire, c’est de vous fourrer sous la couette et de ne plus en bouger jusqu’à ce que mort s’en suive.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.