Quelles postures du yoga pour stimuler la libido?

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui serait issue d’une école de philosophie indienne, 3 millénaires avant J-C. Elle trouve sa quintessence dans la pratique des exercices et des techniques pratiques du corps humain pour le stimuler sur divers niveaux. C’est une pratique ancestrale qui est très réputée pour ses innombrables avantages sur la santé physique et émotionnelles de ses adeptes. Selon le contexte dans lequel on s’inscrit, on peut y faire recours soit pour stimuler des sentiments tels que la sagesse, la joie ou la compassion, soit pour améliorer sa santé et son bien-être corporel, et pas qu’un peu! Il peut, entre autre, stimuler le désir sexuel à travers certaines postures et techniques. Si vous l’ignorez, découvrez dès maintenant ces 7 positions qui vont décupler votre plaisir au lit.

La posture kapotasana dite position du pigeon

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 8

Lorsqu’on est bien détendu physiquement et spirituellement, on est plus apte à faire l’amour. La posture du pigeon permet de détendre la tension localisée dans les hanches et et celle du deuxième chakra. Elle aide à évacuer le stress et les pensées négatives. Elle permet de maximiser le contact avec son partenaire en ce qu’en défendant les hanches, on le sentira de mieux en mieux en nous et avec nous.

La position du papillon couché

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 9

Cette posture de détente va vous apporter un maximum d’énergie en renforçant considérablement les muscles de la cuisse et de l’aine en passant par la hanche.

Sur votre tapis, commencez en vous mettant assise en gardant le dos droit. Ramenez ensuite vos genoux vers vous en veillant à coller les plantes de pieds entre elles au niveau des fesses. Progressivement  essayer de vous allonger sur le dos. Vous pourrez éventuellement garder vos bras étendues de part et d’autre du corps ou les ramener simplement au dessus de la tête. Respirez, détendez-vous.

Posture de Pranayamas

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 10


Pratiquer ces exercices de respiration, vous permettra entre autre de stimuler votre système endocrinien. En effet, ils aident à muscler le périnée et sa sangle de façon profonde, mais stimule aussi les ovaires et tous les organes génitaux pour booster la libido. Le plus dans cette pratique c’est qu’elle est avantageuse pour les deux partenaires. L’homme contrôlera mieux son éjaculation tandis que la femme aura un orgasme plus intense.

La posture de la planche

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 11


La planche est un exercice aux vertus multiples. En travaillant en même temps les fesses, les cuisses, les bras et les abdominaux, elle concourt à maîtriser son endurance physique et booster la vitalité sexuelle. Cet exercice au quotidien va permettre de tonifier les muscles du périnée, ce qui va augmenter la sensation de jouissance au moment du rapport.

La position du berceau

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 12
Comme de nombreuses autres positions, celle-ci permet de tonifier les muscles du vagin. En position allongée à plat ventre, on relève ses jambes à l’arrière en essayant de les attraper tout en relevant par la même occasion le torse et la tête.

Cette posture aura le mérite de vous faire atteindre le nirvana en un temps record.

La posture du chat et de la vache

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 13
La balance entre les deux positions aide à mieux développer la flexibilité du dos et de la colonne vertébrale tout en renforçant les muscles qui se contractent lors de la jouissance. Plus ces muscles sont décontractés, plus les orgasmes deviennent profonds. En pratiquant ces exercices, vous serez plus détendus physiquement et plus à l’aise avec votre partenaire.

On se met à quatre pattes, les mains bien alignées à la largeur des épaules tandis que les genoux le seront à celle des hanches. On ira sur un dos creusé, tête vers rehaussée vers l’extérieur pour l’inspiration et  un dos rond pour l’expiration avec la tête enfouie entre les épaules.

La position de l’enfant

Quelles postures du yoga pour stimuler la libido? 14
Encore appelée Balâsana, cette position permet de se restaurer énergétiquement en évacuant le stress tout en se détendant. La pression et le stress sont des ennemis de la sexualité. Il est important d’être détendu sur le plan physique et spirituel pour se laisser aller à la danse du corps à corps. Elle sera donc favorable pour étirer les muscles du dos et retrouver l’équilibre corporel.

De cette façon, si la femme prend le dessus sur ses complexes, l’homme sera plus entreprenant et plus de devenir plus souple que d’habitude.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.