6 symptômes d’une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage.

1 de 5

 On dit souvent que le visage est le miroir de l’âme, ce n’est peut-être pas faux. Mais ce qui est certain, c’est que le visage reflète souvent notre état de santé, surtout lorsque l’on souffre de carences en vitamines et en minéraux. Des substances qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Une peau très pâle, sèche et écaillée, des lèvres pâles, des yeux gonflés, des saignements des gencives, des fissures aux commissures des lèvres… Ces symptômes peuvent êtres des signes révélateurs sur des déficits importants en vitamines et en minéraux.

Vous l’avez compris, aujourd’hui nous vous parlerons de quelques symptômes du manque de vitamines qui peuvent se lire sur votre visage.

2 de 5

Une peau très pâle

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 13
Source : http://santetotal.com/paleur-extreme/

Si votre peau est plus pâle que d’habitude, cela peut être le signe d’une carence en vitamine B12. En plus de votre peau qui devient pâle, vous devez également faire face à la fatigue, à la dépression, à la diarrhée, à l’anxiété, à la perte de l’appétit, aux inflammations de la cavité buccale, au déséquilibre hormonal et à la perte de l’appétit.

Vous devez donc compenser ce manque en consommant des aliments riches en vitamine B12, comme la viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs.

 

Une peau sèche et écaillée

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 14
Source : https://donrand.wordpress.com/

Une peau sèche et écaillée au niveau du visage peut traduire une carence en vitamine B8. L’assèchement et l’écaillement dû à un manque de la vitamine B8 est souvent accompagné d’autres symptômes comme des irruptions cutanées et/ou une perte de cheveux.

La vitamine B8 est présente dans le saumon, l’avocat, les champignons, le chou-fleur, le soja, les noix, les framboises et les bananes.

3 de 5

Des lèvres pâles

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 15
Source : https://www.flickr.com/photos/achitour/favorites/

Avoir des lèvres plus pâles que d’habitude peut être le signe d’une anémie provoquée par des carences en fer. D’autres symptômes comme une tension basse et des rhumes fréquents peuvent également se manifester. Pour combler votre manque en fer, pensez à manger de la viande rouge qui est riche en cet élément et à éviter, pour un certain temps, les produits ayant une grande teneur en calcium.

 

Des yeux gonflés

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 16
Source : http://recherche.aol.fr/aol/image?q=Gene%20Oeil&s_it=searchtabs&v_t=neuf-redir

Avoir des yeux anormalement gonflés signifie que votre corps manque d’iode. Un déficit en cet élément risque, malheureusement, d’entraîner une insuffisance thyroïdienne. C’est pourquoi il est important de compenser cette carence en mangeant des aliments riches en iode, tels que les fruits de mer, les produits laitiers et le pain.

4 de 5

Un saignement des gencives

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 17
Source : https://www.allseasonsdentalohio.com/

Vos gencives saignent-elles ? Si c’est le cas, cela veut dire que vous manquez peut-être de vitamine C. En cas de carence en cette vitamine qui a pour rôle de renforcer les gencives, ces dernières auront tendance à saigner. Afin de prévenir ces saignement et de protéger vos gencives, pensez donc à consommer régulièrement des poivrons rouges et des agrumes.

 

Les fissures aux commissures des lèvres

6 symptômes d'une carence en vitamines qui peuvent se manifester sur votre visage. 18
Source : http://www.justesublime.fr/levres-fendillees-solution/

Vous avez des fissures aux commissures des lèvres ? C’est un signe qui doit vous alerter car il peut indiquer une carence en fer, en zinc et en vitamines B3, B2 et B12. Pour y remédier, mangez des huîtres, du saumon, de la volaille, du thon, des œufs, des tomates séchées au soleil, des cacahuètes et des légumineuses comme les lentilles.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.