Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ?

Des cheveux lourds, luisants et collants dès le lendemain d’un lavage ? Les victimes des cheveux gras connaissent parfaitement ce problème. Et l’une des astuces qu’elles utilisent pour lutter contre les cheveux gras est bien le shampoing sec. Ce produit est une solution de dépannage qui permet de donner un coup de frais et de propre à ses cheveux, lorsqu’il n’est pas possible de les laver avec du shampoing et de l’eau. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent des versions différentes de ce produit, adaptées pour chaque type de cheveux.

Rouge Framboise vous propose justement de découvrir quel type de Shampoing sec il faut choisir selon la nature de vos cheveux.

Les cheveux blonds et blancs

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 7
Source : http://www.wmfusion.com.br/portfolio/gallerist/

  Si vous avez les cheveux blonds ou blancs, préférez un shampoing sec neutre. Ce shampoing va rafraîchir vos cheveux et purifier leurs racines. Et pour mieux les illuminer, vous pouvez opter pour un shampoing sec à formule pigmentée à la camomille, qui donnera éclat et brillance à vos cheveux gras et ternes, tout en lui apportant la légèreté d’un cheveu propre..

 

Les cheveux châtains, bruns ou noirs

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 8
Source : http://styles2d.com/2016/08/22/latest-popular-short-hairstyles-2016-2017/

  Si les shampoings traditionnels secs fonctionnent plutôt bien sur les blondes, ils ont souvent un effet indésirable sur les cheveux foncés. En effet, les shampoings secs donnent souvent un effet pellicules à ces derniers, en y laissant des petits résidus blancs peu esthétiques. Pour éviter cela, plusieurs marques proposent des shampoings secs teintés qui permettent, grâce à leur formule pigmentée, de rendre invisible la moindre petite trace des shampoings secs sur les chevelures foncées. Ces shampoings ravivent les cheveux, tout en rehaussant leur éclat.

Les cheveux colorés et/ou méchés

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 9
Source : http://love-aesthetics.blogspot.com/2012/05/beauty-lagoon-blue-hair.html

   Le shampoing sec est l’un  des pires ennemis des cheveux teintés puisqu’il risque de les assécher encore plus et de les abîmer. Mais sans pour autant vous interdire d’en utiliser,  on vous conseille de ne pas en abuser. Étant fragilisés par la coloration, les cheveux colorés ont besoin de produits et de soins spécialement conçus pour eux. Pour cela, il est important d’utiliser un shampoing sec pour cheveux colorés. Préférez donc un shampoing sec avec une formule protectrice, enrichie par des huiles. Ce shampoing donnera de l’éclat à vos cheveux colorés, tout en les protégeant.

 

Les cheveux secs

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 10
Source : http://www.moroccomall.ma/blog/415-cheveux-secs-voici-quelques-astuces

Les cheveux secs se cassent facilement et doivent donc être traités avec douceur. Si vous avez les cheveux secs, choisissez des shampoings secs avec des formules enrichies, comme celles au lait d’avoine. En plus de leur donner un coup de propre, ce shampoing protégera vos cheveux, les hydratera et leur permettra de retrouver leur éclat.

Les cheveux fins et délicats

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 11
Source : http://www.wday.ru/krasota-zdorovie/sok/kak-krasivo-zavyazyivat-volosyi/

Tout comme les cheveux secs, les cheveux fins peuvent aussi se casser facilement et ont besoin de soins et de produits adéquats. Pour cette raison, il est essentiel de favoriser un shampoing sec avec une formule soin protectrice à base de lait d’avoine ou de lait de riz. Ces shampoings donneront du volume à votre chevelure, tout en respectant le cuir chevelu et en lui apportant de la fraîcheur.

 

Les cheveux qui regraissent vite

Quel shampoing sec choisir selon la nature de vos cheveux ? 12
Source : http://lhabilleuze.fr/sessun-style/

Pour celles qui ont les cheveux qui regraissent trop vite, l’astuce est de vaporiser sur vos cheveux une bonne dose d’un shampoing sec neutre 10 minutes avant le lavage de vos cheveux. Après quoi vous entamez votre lavage de cheveux habituel avec un shampoing. Cette technique permettra d’absorber l’excès de sébum et d’espacer la durée entre chaque lavage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.