Les pinceaux pour le teint
Habituellement, pour l’application du fond de teint, les pinceaux le plus utilisés sont les pinceaux plat en poils synthétiques, les pinceaux tapoteurs et les pinceaux duo fibres. Mais si vous débutez en Make-up, nous vous recommandons d’utiliser l’un de ces 4 outils :
- L’éponge en forme d’oeuf (Type Beauty Blender) : Ce genre d’éponge vous permettra d’appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage tout en vous évitant les démarcations que vous pouvez avoir en l’appliquant à la main. Cet outil multifonctions facile d’utilisation vous permettra par la même occasion, grâce à son bout pointu, d’appliquer votre anti-cerne et votre enlumineur. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’humidifier et de laisser la magie opérer.
- Les brosses ovales (Style Artis Brush) : Ces brosses étrangement jolies sont les petites dernières dans la famille des pinceaux. Cet outil qui nous rappelle étrangement les brosses à dents ont été lancés par la marque MAC et ont très vite fait fureur grâce à leurs prise en main pratique et leur finition parfaite. Pour un résultat optimal, il vous faudra appliquer une petite quantité de fond de teint sur votre visage avant de le travailler avec votre brosse ovale en réalisant des mouvements de va et vient. Répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat escompté.