Les personnes les plus bordéliques sont également les plus intelligentes !

Les personnes bordéliques…

Source : https://mabananeetblablabla.com/2011/09/05/je-sais-ou-est-exactement-chaque-crotte-de-nez-sous-mon-bureau/
Source : https://mabananeetblablabla.com/2011/09/05/je-sais-ou-est-exactement-chaque-crotte-de-nez-sous-mon-bureau/

Kathleen Vohs, la chercheuse en psychologie qui a mené l’enquête au sein de l’Université du Minnesota a comparé le niveau de créativité d’un groupe de personnes travaillant dans un espace de travail rangé et organisé et celui d’un groupe de personnes cernées, au contraire, par le désordre.

Les personnes faisant partie du second groupe sont facilement parvenues à livrer des idées novatrices et en un temps plus court que le premier groupe.

En plus d’être intelligentes, créatives et très imaginatives, les personnes bordéliques seraient également plus empathiques, plus ouvertes et plus épanouies.

Le fait qu’elles n’accordent pas d’attention au désordre les rend plus sensibles à la pensée positive. Bien que leur sens de l’organisation soit plus brouillon, ça ne les empêche pas d’avoir des éclairs de génie, d’être heureuses et d’être très sympathiques.

Bien entendu, ne profitez pas des résultats de cette étude pour faire une croix sur les corvées de ménage et de rangement. Ces derniers n’en restent pas moins OBLIGATOIRES si vous ne voulez pas vous faire éjecter de votre collocation !