3 gestes détox à adopter au quotidien

1 de 5

Si vous voulez véritablement prendre soin de votre corps et de votre santé, il est important que vous en fassiez un objectif à atteindre au quotidien. En effet, faire de temps à autre des cures détox pour rééquilibrer votre métabolisme ne servira à rien si vous vous empressez de manger mal et de reprendre une hygiène de vie déplorable sitôt ladite cure terminée ! Pourtant, il existe certains petits réflexes qui sont faciles à suivre et qui vous permettront de booster votre corps et de le renforcer. Voici 3 gestes détox à adopter au quotidien !
2 de 5

Boire du jus de citron

3-gestes-detox-a-adopter-au-quotidien-citron-eau-chaude

Vous connaissez certainement les différents principes sur lesquels reposent les cures détox ! En effet, vous êtes tenus d’adopter des préceptes de vie sains et équilibrés qui donneront l’occasion à votre métabolisme de retrouver ses repères. Et comme il est déconseillé de suivre une cure détox (quelle qu’elle soit) plus de quelques jours à la suite, vous devez vous habituer à des gestes détox qui vous permettront de garder votre corps au top de sa forme au quotidien. Parmi ces gestes, celui consistant à boire un grand verre d’eau chaude parfumée au citron. En effet, ce fruit est riche en vitamines C connues pour booster la combustion des graisses. De plus, le fait de boire du jus de citron à jeun nettoiera efficacement votre appareil digestif !

3 de 5

Déguster des tisanes

3-gestes-detox-a-adopter-au-quotidien-tisane

Vous savez certainement qu’il faut vous hydrater à hauteur de 2 litres par jour. Pour autant, il est assez difficile de remplir cet objectif surtout si vous n’avez ni l’habitude, ni le réflexe de balader une bouteille d’eau dans votre sac. Pour vous inciter à boire de l’eau plus souvent, pensez à vous préparer de délicieuses tisanes qui ont le mérite de vous aider à atteindre votre but tout en nettoyant votre corps. Et ce ne sont pas les alternatives qui manquent : Passiflore (pour le moral), menthe poivrée (pour la digestion), thé vert et citron (pour la cellulite)… Avec la saison froide qui approche à grands pas, ce réflexe détox se transforme en geste ultra cocooning.

4 de 5

Manger des fruits à jeun

3-gestes-detox-a-adopter-au-quotidien-fruits

Il faut vraiment peu de temps à votre corps pour digérer des fruits quand vous êtes à jeun. C’est pour cela qu’il est nécessaire et conseillé de manger ces aliments de bon matin ! Et même si les fruits sont très peu caloriques, sachez qu’ils apportent à votre corps l’énergie nécessaire pour se détoxifier et supprimer les toxines qui ont eu le temps de s’y amasser. S’il est recommandé de consommer des fruits à jeun, ça l’est beaucoup moins quand vous avez l’estomac bien rempli. En effet, votre corps cherchera tout d’abord à digérer les aliments riches en protéines et en graisses. Le temps qu’il ait fini de s’en charger, les fruits auront déjà entamé leur fermentation vous causant ainsi des problèmes de ballonnements ! Alors n’hésitez pas à manger des fruits à jeun en guise de geste détox !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.