Quelle est la durée de vie de votre maquillage ?

1 de 6

Beaucoup utilisent du maquillage sans se douter, une seconde, qu’il est périmé depuis bien longtemps. En effet, certaines marques de cosmétiques décident, à tort, de mettre le sigle de péremption du produit sur l’emballage papier et non pas sur le packaging. Les beautystas déballent puis jettent lesdits emballages sans garder en tête la date de péremption de leurs cosmétiques. En fin de compte, elles se retrouvent avec une peau terne et pleine de boutons et, certaines souffrent de problèmes cutanés (réactions allergiques) autrement plus sérieux.

Découvrez quelle est la durée de vie de vos produits de beauté !

2 de 6

 Le blush et les fards à paupières

quelle-est-la-duree-de-vie-de-votre-maquillage-fard-paupieres-blush

Le blush a une durée de vie qui varie selon sa texture. Si c’est un fard à joues en poudre, vous pouvez le garder 2 ans sans aucun soucis. Par contre, les blushs en crème ou en mousse doivent être mis à la poubelle au bout d’un an seulement. La même durée de vie s’applique pour les fards à paupières car ils présentent, généralement, la même formulation que les blushs.

Pour booster la durée de vie de ces cosmétiques, pensez à nettoyer systématiquement vos mains ou vos pinceaux avant de les toucher. Ce geste simple à suivre limite le risque de prolifération de bactéries. Vous devez également garder ces produits dans un endroit sec et dont la température est stable.

3 de 6

Le fond de teint

quelle-est-la-duree-de-vie-de-votre-maquillage-fond-de-teint

Pas plus d’un an… Et s’il est bien liquide, sa durée de vie n’excède pas les six mois. D’ailleurs, il est facile de repérer un fond de teint qui a tourné. Tout d’abord, son odeur vire et commence à devenir malodorante. Ensuite, la tenue du produit est de plus en plus médiocre et sa texture devient sirupeuse et difficile à manipuler. Si vous remarquez l’apparition de boutons ou de plaques rouges sur votre peau, ce sont des signaux d’alarme envoyés par votre épiderme pour vous dire que le produit n’est plus bon à utiliser.

4 de 6

Le rouge à lèvres et le gloss

quelle-est-la-duree-de-vie-de-votre-maquillage-rouge-a-levres-gloss

Durée de vie : 2 ans maximum

Alors qu’il était bien crémeux, d’un rouge éclatant et qu’il tenait pendant des heures, votre rouge à lèvres est maintenant complètement pâteux et sa couleur a changé du tout au tout ! C’est le signe qu’il est temps de vous acheter un nouveau produit pour les lèvres. Pour garder ce cosmétique aussi propre que possible, essuyez le raisin chaque semaine avec un coton imbibé d’eau micellaire.

Pour ce qui est du gloss, il dure un an tout au plus. Par contre, si au courant de cette année, vous souffrez d’un bouton de fièvre ou d’une quelconque infection buccale, jetez-le : il a certainement été contaminé.

5 de 6

Le mascara

quelle-est-la-duree-de-vie-de-votre-maquillage-mascara

Vu que vous l’appliquez à proximité des yeux, votre mascara doit être toujours propre et ouvert depuis moins de 3 mois. Même s’il vous reste du produit dans le flacon, il faudra vous en débarrasser pour éviter d’éventuels problèmes ophtalmologiques. A titre de précaution, achetez systématiquement un produit scellé dans son emballage.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.