5 bonnes raisons de ne pas sauter le petit déjeuner

1 de 7

On vous conseille souvent de ne jamais sauter le petit déjeuner, mais on ne vous explique jamais assez pourquoi. Véritable rupture du jeune, suite à un minimum de six heures de sommeil passés sans manger, le petit déjeuner est l’équivalent du fuel pour une voiture. Que vous soyez pressée ou au régime, découvrez les raisons qui font que rien ne devra plus jamais vous faire sauter le petit déjeuner.
2 de 7

1)Energie

petit déjeuner énergie

C’est la principale raison pour laquelle vous ne devriez jamais sauter ce repas. Le petit déjeuner nous permet principalement de faire le plein d’énergie pour entamer les premières heures de la journée. Un petit déjeuner équilibre permet en effet de stabiliser le taux de glucose dans le sang et donc de donner de l’énergie. Privilégiez les œufs, pour leurs protéines maigres et pour leur pouvoir rassasiant.

3 de 7

2)Concentration

petit déjeuner concentration

Ce n’est pas étonnant que certaines écoles offrent le petit déjeuner aux élèves, ce repas aide le cerveau à se réveiller et à être plus alerte.  Qu’on se le dise, il mérite le titre de repas le plus important de la journée et ce pour son action sur notre fonction cérébrale. Il nourrit non seulement notre estomac, il nourrit également les cellules de notre cerveau, ce qui les aide à se mettre plus rapidement et efficacement au travail.

4 de 7

3)Prévention du diabète

petit déjeuner diabète

Les études ont démontré que les personnes ayant l’habitude de prendre leur petit déjeuner ont moins de risques de développer le diabète. Le petit déjeuner aide comme vous le savez maintenant à réguler le niveau de sucre dans le sang. Il diminue aussi le surpoids, ce qui par déduction réduit les risques de diabète. Si vous avez oublié de prendre votre petit déjeuner, rien n’est trop tard, adoptez cette bonne habitude dès demain.

5 de 7

4)Régulation de l’hypertension artérielle

petit déjeuner hypertension

Le petit déjeuner peut vous aider à réduire votre pression artérielle, ce qui permettra de réduire les risques d’accidents vasculaire cérébral et d’améliorer votre santé globale. Une étude de l’American Chemical Society a en effet prouvé que manger régulièrement des blancs d’œufs est tout aussi efficace pour réduire la pression artérielle que les médicaments. Commencez donc votre journée avec des œufs.

6 de 7

5)Meilleure humeur

saute d'humeur petit déjeuner

Vous pensez être grincheuse le matin, cela n’est peut-être pas dû au manque de sommeil. En ratant le petit déjeuner vous prenez en effet le risque d’augmenter votre irritabilité et vos sautes d’humeur. L’oubli de ce repas affecte le comportement et l’humeur, en plus d’un manque d’énergie apparent. Faites le teste, vous remarquerez un changement d’humeur instantané.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.