Nail Art Papillon en 3 étapes

Le beau temps s’en va à tire-d’ailes ! Dans pas longtemps, les arbres commenceront à perdre leurs feuilles et il vous faudra patienter avant la prochaine éclaircie. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de dire Adieu à l’été avec un nail art plein de peps, de fraîcheur et de couleurs. En effet, nous vous proposons de réaliser une manucure papillon… Si vous êtes prêtes à succomber à ce look très girly, voici comment faire un Nail Art Papillon en 3 étapes !

La base

nail-art-papillon-en-3-etapes-base-preparation

Que vous ayez les ongles courts ou longs, cette manucure s’accorde avec toutes les tailles. En effet, vous n’avez pas à avoir les ongles super grands pour pouvoir étrenner ce nail art très féminin. Nous ne vous le dirons jamais assez, chouchoutez vos mains avant et après chaque manucure pour éviter de vous abîmer les ongles. Limez-les et passez-y un coup de ponce de temps à autre ! N’hésitez pas à appliquer des soins qui fortifieront vos mimines, les rendront toutes douces et plus résistantes ! Pour cette manucure, vous devrez poser une couche bien épaisse de base protectrice car vous allez utiliser des couleurs très flashy qui risquent de tâcher durablement vos ongles si vous ne prenez pas vos précautions. Appliquez ensuite une couche de vernis blanc pour faire ressortir les couleurs ! Quand il sera bien sec, passez à la suite du tuto !

Dégradé

nail-art-papillon-en-3-etapes-degrade

Pour ce tuto nail art, vous avez deux options. Vous pouvez soit opter pour une couleur unie en base (comme sur l’image de l’étape 1) soit pour un dégradé en plusieurs couleurs. La deuxième alternative est nettement plus flashy et plus originale que la première. Elle prend, néanmoins, plus de temps et demande plus de travail mais le résultat en vaut largement la peine. Pour réaliser le dégradé, vous allez procéder de la même manière que pour l’ombré nail art ! Vous aurez besoin de deux ou de trois couleurs au choix. Il vous faudra également des éponges ou des pinceaux à embouts mousse ! Imbibez très légèrement l’éponge, trempez-la dans la couleur la plus claire puis tapotez la base de votre ongle. Refaites la même chose pour la 2ème et 3ème couleur en changeant d’éponge à chaque fois et en dégradant vers l’extrémité de l’ongle. Soignez bien les transitions. Laissez sécher puis passez à l’esquisse du motif papillon.

Motif papillon

nail-art-papillon-en-3-etapes-motif

Pour la suite du tuto, il vous faudra un dotting tool fin ou des cure-dents, du vernis noir, du vernis blanc et une main qui ne tremble pas trop. Il vous faudra également faire appel à quelques notions en dessin. Pour tracer le motif :

  1. Commencez par dessiner un quart de cercle à l’un des angles intérieurs de votre ongle ;
  2. Tracez des lignes qui partent vers l’extrémité de l’ongle ;
  3. Reliez les lignes entre elles en esquissant des demi-cercles ;
  4. Remplissez l’espace, à l’extrémité de l’ongle, de vernis noir ;
  5. Une fois que le vernis aura séché, parsemez quelques points blancs sur la surface noire. Un dernier coup de top-coat et c’est fini !

Alors, comptez-vous craquer pour ce nail-art ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.