Cette petite astuce sur l’iPhone pourrait un jour vous sauver la vie!

Sur smartphones, il y a souvent des applications un peu inutiles. Mais elles ne le sont pas toutes. Certaines d’entre elles peuvent même vous sauver la vie! Une application en particulier « Santé », présente sur l’iPhone, permet de gérer toutes vos activités, comme le nombre de pas effectués durant une journée, la pression sanguine, la fréquence cardiaque, des calories dépensées, le taux de cholestérol… Tout ça, c’est bien beau, mais comment cette application peut-elle réellement vous sauver la vie ? La réponse ICI !

Données Santé

 

L’app Santé réunit toutes les données dans un même endroit et vous donne un aperçu clair et actualisé de votre état de santé, fréquence cardiaque, calories dépensées, glycémie ou taux de cholestérol… D’un simple clic, consultez sur un tableau de bord personnalisé les données les plus récentes concernant votre santé et votre forme physique.

Sauvegarde des données de santé

Voilà une application qui se porte bien 2

En ouvrant l’application, vous tombez sur un résumé de toutes vos données santé. Les informations collectées par cette même application sont enregistrées à chaque synchronisation et sauvegarde de l’iPhone. Les données sont chiffrées lors du transfert et stockées sur l’iCloud. Du coup, vous pouvez les consulter dès que l’envie vous prend d’en savoir plus sur votre état de santé.

Fiche médicale

Voilà une application qui se porte bien 3

L’avantage avec cette application, ce sont les nombreuses utilisations qu’elle promet. Grâce à la fiche médicale que vous aurez préalablement remplie, votre famille, vos amis ou le personnel médical peuvent rapidement accéder à vos données en cas d’urgence. Vous pouvez renseigner les divers champs, indiquer les personnes à contacter et donner le plus de renseignements possibles sur votre historique médical : allergies, groupe sanguin, traitement de fond, maladies…

En cas d’urgence

doctor examines a smart phone

Et si l’iPhone est verrouillé ? Demanderez-vous. Vous pouvez créer une carte d’urgence accessible depuis l’écran de verrouillage. Et en cas d’urgence, les personnes vous venant en aide bénéficieront de ces informations et sauront qui contacter.

Protection de vos données personnelles

Voilà une application qui se porte bien 5

L’application Santé regroupe les données relatives à votre état de santé tout en vous permettant de les protéger. Vous êtes la seule personne à pouvoir les utiliser et les partager. De plus, vous choisissez vous-même les informations pouvant être communiquées à l’application Santé.

Lorsque votre iPhone est verrouillé, toutes les données contenues dans l’app Santé sont chiffrées. Ainsi, vous serez rassurés par rapport à leur confidentialité. Avant d’autoriser une application à accéder à vos données de forme et santé, assurez-vous de bien lire sa politique et les conditions d’utilisation.

Informations supplémentaires

Voilà une application qui se porte bien 6

Réglez tous les détails : c’est vous qui décidez quelles données doivent être partagées en mode public sur la fiche médicale et celles qui sont du domaine privé.

Gérez ce que vous suivez : affichez la liste des différentes catégories de données gérées par l’app Santé, puis sélectionnez uniquement les fonctionnalités qui vous intéressent.

Quand il est question de Santé, « mieux vaut prévenir que guérir » !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.