Après une infidélité, que suis-je sensé(e) faire ?

Vous interroger

Après une infidélité, que suis-je sensé(e) faire ? 1
Source : http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidelite/Reponses-d-expert/Un-couple-peut-il-survivre-a-l-infidelite

Si vous êtes avec votre partenaire depuis des années, quand il ou elle s’est mis(e) à vous tromper, il serait bon de vous interroger sur certaines choses.

Quel est l’élément déclencheur qui a incité l’autre à vous tromper ? Traversiez vous une période difficile ? Y a t-il eu une grosse dispute ? Avez vous observé un quelconque changement dans le comportement de votre partenaire ?

L’objectif n’est pas du tout de vous faire porter le chapeau. Après tout si il/elle vous a trompé, c’est SON erreur. Toutefois, il serait bon pour vous de faire ce travail d’introspection pour votre propre bien-être.

Votre réaction

Après une infidélité, que suis-je sensé(e) faire ? 2
Source : http://www.marieclaire.fr/,infidelite,20296,42860.asp

Quand vous avez appris la trahison, quelle a été votre réaction à chaud ?

Avez vous eu envie de sauver votre couple ?

Avez vous eu envie de tout arrêter ?

Avez vous eu envie de faire autant de mal à votre partenaire qu’il vous en a fait ?

Et maintenant, avec le recul, vers laquelle de ces réactions tendez-vous ? Ne vous sentez pas obligés de pardonner et ne vous en voulez pas de souffrir, ce sont deux réactions aussi naturelles l’une que l’autre.

Si votre partenaire s’est montré assez égoïste pour vous tromper, il est de votre devoir de penser uniquement à vous et à ce que vous ressentez pour prendre la « bonne » décision.