La belle au bois dormant
On connait toutes l’histoire d’Aurore, la Belle au bois dormant. Selon l’adaptation de Disney, Aurore se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et tombera dans un profond sommeil duquel seul le baiser d’un prince la tirera. Si effectivement, la princesse réussit à s’éveiller grâce au baiser du prince charmant dans la version de Disney, dans l’histoire originale, ce même prince n’est pas aussi charmant que ça, puisqu’il ne s’agit pas d’un doux baiser mais plutôt d’un viol. Malgré ce qui lui est arrivé, la princesse restera endormie. Après son viol, elle tombera enceinte et mettra au monde deux enfants. Et là encore, elle ne se réveillera pas. Ce n’est qu’après que l’un de ses enfants, apparemment très affamé, lui tète le doigt que le sort sera rompu et qu’elle s’éveillera de son profond sommeil.
Mais là encore, comme si l’histoire n’est pas assez choquante, il faudra que la belle-mère d’Aurore soit cannibale et tente de dévorer les enfants de cette dernière.
A la fin, le prince épousera la princesse et vivront ensemble avec leurs enfants jusqu’à la fin des temps. Heureux ? J’en doute.