Sommaire
Un fond de teint mal choisi
Le fond de teint est la base de tout maquillage réussi. Avant de vous attaquer à vos yeux, vos lèvres… Pensez d’abord à choisir le bon fond de teint qui camouflera les défauts de la peau sans pour autant créer un effet « masque » mal venu. La sélection du bon produit vous permettra également d’éviter des démarcations disgracieuses entre le visage et le cou. Si vous avez une peau grasse, choisissez-en un qui soit compact ou minéral. Pour les peaux sèches, privilégiez les fonds de teint « crème ». Pour les peaux mixtes, prenez-en un qui soit hydratant. Une fois la texture de votre produit choisie, passons maintenant à la couleur. Pour vous assurer de la compatibilité de la teinte avec votre carnation, ne la testez pas sur votre main, votre bras ou votre cou… Appliquez une petite touche sur votre menton et tapotez la matière pour voir si elle se fond avec votre peau. Un bon fond de teint doit « disparaître » pour révéler un effet « peau parfaite ». Durant vos séances make up, pensez à étirer le plus possible votre fond de teint sur le cou pour éviter d’éventuelles démarcations.
Un maquillage non estompé
Taratata mesdames ! Quand vous pensez « maquillage » des yeux, n’allez pas systématiquement vers des smoky eyes ou des looks trop surchargés. Ils conviennent parfaitement à certaines circonstances mais sont à éviter complétement pour des looks quotidiens. Et encore, surcharger le maquillage des yeux peut être accepté si vous n’avez pas fait l’ultime make up faux-pas : ne pas estomper…. Que vous ayez utilisé des fards à paupière neutres ou flashy, mattes ou irisés, il faut toujours fondre les couleurs les unes dans les autres pour donner de la profondeur et un effet plus doux et aussi naturel que possible à votre make up. Pour cela, il vous suffira de poser la matière là où vous le souhaitez puis à l’aide d’un pinceau ‘estompeur’ ou avec la pulpe de votre index venir relier les couleurs entre elles et les fondre discrètement à votre peau. Soyez patiente et persévérez, vous ne réussirez pas forcément votre estompage du premier coup, mais le résultat en vaut largement la peine.
Un contour des yeux raté
Euh nos aïeux avaient la fâcheuse tendance de dessiner uniformément leur contour des yeux au crayon noir, ou pis encore, au liner blanc… Mesdames, vous vivez dans une époque moderne où tous les domaines ont fait de grandes avancées. Alors, laissez définitivement de côté ces techniques maquillage qui ne vous avantagent pas du tout. Un make up bien exécuté est un make up qui ira mettre en valeur vos atouts tout en estompant vos « défauts ». Si vous aimez souligner vos yeux au crayon, choisissez soit de le poser sur votre paupière supérieure ou dans votre muqueuse. Le contour intégral de l’œil ferme le regard et rapetisse la taille des yeux. Et suivez bien le contour, n’essayez par d’agrandir vos yeux en appliquant le crayon au-dessous de l’œil. Évitez également d’appliquer du liner blanc sur votre paupière supérieure car cela crée trop de contraste avec la pupille des yeux. Optez plutôt pour un crayon de couleur chair que vous mettrez dans votre muqueuse. Effet ‘regard réveillé’ assuré !
N’hésitez pas à consulter les autres erreurs maquillage des yeux à éviter.
Une bouche trop marquée
Ah bas les crayons contour des lèvres trop foncés. Si vous souhaitez appliquer du rouge sur vos lèvres, choisissez un crayon qui soit exactement ou tout du moins très ressemblant à la couleur de votre rouge à lèvres. Optez systématiquement pour le ton sur ton, votre make up sera plus clean et votre bouche nettement plus mise en valeur. Certaines femmes préfèrent également tracer le contour de leurs lèvres avec un crayon foncé (marron, violine, prune…) sans pour autant mettre de rouge à lèvres. Cette technique make up très en vogue il y a quelques années est à bannir puisqu’elle ne viendra qu’affiner vos lèvres et donner un air très sévère à votre visage. Et pour finir, évitez de faire déborder le contour pour donner une illusion de lèvres pulpeuses… Non ! Si vous voulez créer cet effet, tracez votre contour légèrement en dehors de vos lèvres et avec un crayon de la couleur exacte de votre bouche. Mission ‘repulpage’ des lèvres réussie.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection