4 astuces beauté pour avoir des jambes de rêve 

1 de 6

Ah profitez des derniers rayons de soleil ! A vous les petites robes légères, les mini-jupes, les combinaisons courtes, c’est le moment ou jamais de dévoiler vos jambes de rêve. Dans quelques semaines, il vous faudra les cacher de nouveau sous des collants opaques, paires de jeans et autres vêtements plus chauds ! Haut les cœurs et retroussez vos vêtements, vos gambettes ont besoin de soins, de chouchoutage pour être les reines de la plage. Voici quelques astuces beauté pour prendre soin de vos jambes sans faire trop d’effort. Eh oui, même les plus paresseuses d’entre vous ne trouveront rien à redire à cette routine cocooning.

2 de 6

Un peu de brossage à sec

4-astuces-beaute-pour-avoir-des-jambes-de-reve-1

Au lieu de perdre du temps, de l’eau et du produit exfoliant pour vous faire les jambes douces, essayez-vous aux vertus du brossage à sec. Tout juste munies d’une brosse pour le corps aux poils fermes mais doux, faites des mouvements circulaires sur votre peau pour stimuler la circulation sanguine, désincruster les peaux mortes et lutter contre la rétention d’eau. Une stimulation cutanée d’une minute est largement suffisante pour bénéficier des vertus curatives et beauté du brossage sec.

3 de 6

Une épilation sans eau

4-astuces-beaute-pour-avoir-des-jambes-de-reve-2

Si vous voulez avoir des jambes lisses et imberbes en quelques minutes seulement et tout cela, sans avoir à souffrir, deux solutions s’offrent à vous : la crème dépilatoire ou le rasoir. Si vous optez pour la deuxième alternative, sachez qu’il n y a pas besoin de mouiller vos jambes pour vous épiler aux lames sans fragiliser votre épiderme. Pour cela, il vous suffit de masser généreusement la zone à raser avec de l’huile de noix de coco non raffinée. Mouillez les lames du rasoir puis attelez-vous à la tâches. Grâce à la consistance de cette huile, les lames glisseront plus facilement. Cette astuce vous permettra également une meilleure prise sur le poil.

Pour avoir toujours des jambes au top, pensez à les hydrater fréquemment et à les masser. Ce geste a le mérite de vous éviter la formation de capitons de cellulite.

4 de 6

Une petite sieste les jambes surélevées

4-astuces-beaute-pour-avoir-des-jambes-de-reve-4

A chaque fois que vous en avez l’occasion, pensez à surélever vos jambes. Cette pratique, si exercée régulièrement, vous aidera à lutter activement contre la rétention d’eau et à fluidifier votre circulation sanguine. En effet, cette dernière est plus difficile dans le bas du corps. D’où la formation de varice et l’apparition de soucis de circulation de retour (autrement appelée “retour veineux). Pour cela, allongez-vous sur le dos et glissez sous vos pieds plusieurs coussins. L’essentiel, c’est que la base de vos pieds soit plus haut que votre nombril.

5 de 6

Un peu de fond de teint

4-astuces-beaute-pour-avoir-des-jambes-de-reve-3

Ne vous laissez pas complexer par un petit bleu, par une égratignure, des varices, des vergetures ou des taches de pigmentation… Que celui ou celle qui n’a pas de ‘défaut’ physique jette la première pierre. Si vous n’aimez pas la teinte trop blanche de vos jambes ou si vous voulez tout simplement unifier votre peau ou camoufler votre cellulite, vous pouvez soit opter pour une solution plus ou moins durable en appliquant de l’autobronzant sur vos gambettes, soit recouvrir vos mollets, vos pieds et vos cuisses avec un fond de teint corporel fluide et waterproof. Ces deux techniques font fureur sur le tapis rouge et tout le monde n’y voit que du feu… Alors pourquoi ne pas en profiter à votre tour ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.