Les 4 étapes à suivre pour appliquer les soins de visage

Si vous n’avez jamais pensé à l’ordre d’application de vos produits pour le visage, ce qui suit est pour vous ! Car préparer la peau pour faire face à toutes les agressions qu’elle subira durant la journée ne s’arrête pas à une superposition aléatoire de crèmes et produits nettoyants. Quel est l’intérêt de mettre tout un tas de crèmes et de produits si ce n’est pas pour en tirer le maximum de bienfaits ? En théorie, une routine visage est simple à mettre en place : Nettoyage, crème de jour et des temps en temps (avouez-le) de la crème solaire. Mais il y a autre chose à prendre en compte, car en cherchant un peu plus, on trouve que les dermatologues conseillent tous un ordre d’application précis pour éviter de perdre en efficacité de produits. Je vous propose, dans ce qui suit, de découvrir les 4 étapes à respecter pour réussir votre routine visage quotidienne ! Et rappelez vous : Ce que vous appliquez en premier et en dernier compte vraiment !

Commencez par un nettoyant doux

les-4-etapes-suivre-appliquer-les-soins-visage-1

Même quand vous manquez de temps le matin ( à cause d’une panne de réveil par exemple), cette étape est indispensable et il ne faut la sauter en aucun cas ! Pour nettoyer votre visage efficacement, n’utilisez pas vos mains, préférez plutôt du coton, un gant pour le visage ou une brosse aux poils doux.

Appliquez votre soin traitant

les-4-etapes-suivre-appliquer-les-soins-visage-2

Que ce soit un anti-cerne, une crème contre l’acné, un anti-ride ou un serum, appliquez vos soins juste après le nettoyage pour permettre à la peau de bien absorber le traitement. Et rappelez-vous que les produits à base d’eau doivent toujours être appliqués avant ceux à base d’huile, toujours dans un soucis d’efficacité.

Passez à la crème hydratante

les-4-etapes-suivre-appliquer-les-soins-visage-3

La crème hydratante ou la crème de jour est un indispensable dans le vanity de chaque femme (ou homme). Ne vous en passez jamais ! Appliquez-en après vos soins traitants, quand la peau les aura bien absorbés.

Terminez avec la crème solaire

les-4-etapes-suivre-appliquer-les-soins-visage-4

Si votre crème hydratante n’a pas d’indice SPF (protection solaire), ne zappez pas cette étape. Car même quand il fait gris et que les nuages sont partout les ultra-violets sont toujours présents ! Protégez-vous 365 jours par an !

No Comments Yet

Comments are closed