Le plus grand remède contre le cancer

1 de 6

Le cancer est décidément le mal du siècle. Aucune famille n’est épargnée par cette maladie. Si certains malades arrivent à s’en sortir, c’est loin d’être le cas de tout le monde. Les laboratoires de recherche n’ont pas encore trouvé, à ce jour, un remède pour soigner définitivement le cancer. Dernièrement, un aliment fait beaucoup parler de lui pour son action contre divers types de cancer. Il est connu sous les noms “Graviola”, “Guanabana” au Brésil et “Corossol”.

Découvrez ce qu’il y a à savoir sur cet aliment aux nombreux bienfaits.

2 de 6

Propriétés du corossol

le-plus-grand-remede-contre-le-cancer

Le corossol est un fruit miraculeux aux innombrables vertus. D’ailleurs, son action ne se limite pas au cancer. Ce fruit exotique a été utilisé pendant des siècles pour traiter un nombre impressionnant de maladies telles que l’hypertension, la grippe, la teigne, les rhumatismes, les spasmes musculaires, la névralgie, la diarrhée, le scorbut, le paludisme, les éruptions, la dysenterie, l’arthrite et même les problèmes d’insomnie. 

3 de 6

Valeurs nutritives du corossol

le-plus-grand-remede-contre-le-cancer-3

Curieusement, ce fruit a l’exacte forme d’un cœur. Certains y voient une coïncidence tandis que d’autres l’interprètent comme un énième signe renvoyant à ses bienfaits. Cet aliment -résolument santé- est connu dans les régions tropicales chaudes et plus spécialement en Amazonie. Il est, d’ailleurs, vendu sur les marchés d’Amérique du Sud sous le nom de Guanabana et est utilisé dans la préparation de nombreuses boissons curatives. Ce fruit de couleur jaune ou verte est fortement concentré en :

  • Minéraux : fer, potassium, calcium, cuivre, magnésium, manganèse, sodium, phosphore, soufre, sélénium et zinc.
  • Vitamines : vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3 et vitamine C.

Ajoutez à cela, la riche contenance du corossol en fibres alimentaires, en tanins, en protéines et en lipides.

4 de 6

Lutte contre le cancer

le-plus-grand-remede-contre-le-cancer-4

Le corossol constituerait un allié de choix en ce qui concerne la lutte contre le cancer. Ce fruit “miracle” serait capable de combattre plusieurs sortes de cancers : le cancer du sein, le cancer de l’abdomen, le cancer de l’ovaire, le cancer de l’utérus, le cancer des poumons, le cancer de la prostate, le cancer du pancréas, le cancer de la peau, le cancer du sang (leucémie), le cancer de la vessie et même le cancer du foie. Beaucoup y voit une alternative à la chimiothérapie, car la consommation de cet aliment serait sans effets secondaires (entre autres : pas de perte de cheveux, de poids…). Cet aliment naturel serait même bénéfique pour les personnes atteintes à un stade assez avancé. L’action du corossol est surprenante dans le sens où elle va cibler uniquement les cellules cancéreuses causant ainsi le ralentissement de la maladie et la suppression des cellules atteintes.

5 de 6

Comment consommer le corossol

le-plus-grand-remede-contre-le-cancer-5

Ce fruit peut être consommé sous diverses formes : nature, en jus, en confiture (sans y ajouter de sucre). Il a le mérite d’être délicieux ET nutritif. Le seul point négatif se limite à son caractère périssable. D’ailleurs, c’est quand il est bien mûr qu’il délivre l’essentiel de ses vertus curatives. Les recherches sont toujours en cours mais le corossol représente pour de nombreuses personnes l’espoir de trouver un jour un remède définitif à cette maladie mortelle.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.