Remède pour soigner un bouton d’Herpès

 

Si vous avez lu la triste histoire d’Éloïse Lampton, vous savez maintenant à quel point un bouton d’Herpès peut être dangereux pour la santé d’un bébé ! C’est pour cela qu’il faut soigner le feu sauvage dès qu’il commence à montrer le bout de son nez.

Pour ceux qui ne le savent pas, les boutons de fièvre, les boutons d’Herpès ou le feu sauvage sont une inflammation causée par une contamination via le virus de l’Herpès. Une fois qu’une personne a contracté ce virus, elle ne peut plus vraiment s’en débarrasser. D’ailleurs, son mode opératoire est assez spécial puisque le virus va alterner entre des phases de sommeil et d’éveil selon l’état de votre système immunitaire. Dès que vous serez soumis au stress, que vous serez très fatigués ou que vous serez affaiblis par une grosse grippe, le virus sévira et cela se verra à travers une inflammation cutanée localisée au coin externe de l’œil, des boursouflures sur le bord des lèvres ou au niveau de l’appareil génital. Les éruptions génitales sont les plus dangereuses et les plus contagieuses, il faut à tout prix consulter un médecin si vous remarquez la présence de boutons dans cette zone-là !

Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux boutons d’Herpès apparaissant généralement sur le contour de la bouche. Si pour l’adulte, cette éruption est assez inoffensive, ce n’est pas le cas pour les enfants en bas âge qui peuvent en mourir. Voici un remède maison pour traiter ledit bouton de fièvre. Pour le réaliser, vous aurez besoin du concours d’un seul et unique ingrédient : de l’ail.

remede-pour-soigner-un-bouton-d-Herpes

Pour tirer le maximum de bienfaits de cet aliment, évitez de faire cette erreur et découpez-le aussi finement que possible. Posez-le sur la cloque et laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ça risque de vous piquer mais c’est vraiment efficace, donc prenez votre mal en patience. Répétez l’opération 5 fois au cours de la journée et au bout de 12 heures, vous remarquerez que la peau est moins irritée et à vif.

Par contre, si le bouton d’Herpès à soigner est plus important, reprenez le traitement jour après jour jusqu’à disparition complète de la lésion. Si vous vous posez des questions par rapport à l’efficacité du remède, sachez que l’ail est bourré d’antioxydants qui renforceront votre système immunitaire, désinfecteront la cloque et boosteront la régénération de la peau pour accélérer la cicatrisation. Ne sous-estimez pas les bienfaits curatifs de l’ail !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.