L’huile de ricin contre la chute de cheveux !


Comment utiliser l’huile de ricin pour la repousse des cheveux ?

huile-ricin-repousse-cheveux

Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour vos problèmes de cheveux, vous vous demandez certainement qu’elle est la marche à suivre. C’est en fait très simple. Voici ce qu’il vous reste à faire :

  1. Appliquez de l’huile de ricin sur vos cheveux aux doigts ou à l’aide d’un pinceau. Pour faire pénétrer le produit et favoriser la circulation sanguine, massez doucement votre cuir chevelu en esquissant des mouvements circulaires. Ce geste vous aidera à stimuler la croissance des cheveux et à purifier votre cuir chevelu.
  2. Assurez-vous que le produit est bien réparti sur l’intégralité du cuir chevelu. Si vous en ressentez le besoin, allez-y section par section.
  3. Utilisez une serviette chaude ou un bonnet de douche pour envelopper vos cheveux pendant deux heures minimum ou laissez agir l’huile durant toute la nuit. Ça lui permettra de pénétrer les follicules pileux, d’hydrater le cuir chevelu et d’encourager la croissance des cheveux.
  4. Pour finir, lavez vos cheveux en profondeur en utilisant votre shampoing habituel. N’oubliez pas d’appliquer un peu de revitalisant.

Ayant une consistance assez compacte, l’huile de ricin peut être mélangée avec de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, de l’huile de Jojoba ou encore avec un filet d’eau. Le but étant de la rendre assez malléable pour la répartir facilement sur vos cheveux.