5 astuces pour avoir l’air sûre de vous !

Il est tout à fait normal que vous ayez de temps en temps des doutes sur vous-même. Vous vous demandez si vous êtes assez intelligente, belle et cultivée pour briller en public et c’est une grande preuve d’humilité. Cependant, vous devez parfois vous en convaincre pour être sûre de vous.

Ce besoin d’assurance est nécessaire pour évoluer dans votre vie personnelle et professionnelle. Les démarches que nous vous proposons vous aideront à dégager suffisamment de confiance en vous pour convaincre ou vous sentir en sécurité. Voici 5 astuces pour avoir l’air sûre de vous même quand vous doutez profondément !

Attention

Source image : https://www.entrepreneur.com/article/246437
Source image : https://www.entrepreneur.com/article/246437

Commencez à ignorer ce que les autres pensent de vous ! Faites ce qui vous fait du bien sans vous soucier du « qu’en dira-t-on » car au final vous vivez pour vous-même et non pour les autres. Donc le jugement de ces derniers ne doit pas vous importuner. De toutes façons quoi que vous fassiez, vous serez jugée, critiquée et cataloguée, alors soyez totalement sourde à ce qu’on osera dire de vous.

Ne soyez pas non plus en attente de compliments, tant que vous vous plaisez, vous n’avez pas besoin qu’on vous glorifie ou qu’on vous blâme. D’ailleurs vous ne devez pas laisser l’opportunité à d’autres de vous élever ou de vous rabaisser. Soyez assez confiante pour vous assumer car vous ne serez jamais parfaite aux yeux des gens !

Autres

Source image : http://salvaggiodentistry.ca/patient-services/refer-friend
Source image : http://salvaggiodentistry.ca/patient-services/refer-friend

Une des raisons pour lesquelles nous vivons en société reste l’attention que vous portez aux autres. Soyez présente pour vos amis, faites du bien autour de vous, on vous sera sûrement reconnaissant. Ecoutez les problèmes des autres, aidez-les à aller mieux et à soulager leurs consciences. Soyez convaincue que si on se confie à vous, c’est qu’on vous faire confiance, pourquoi n’en auriez vous pas envers vous-même ?

Donnez de l’amour et de la compassion à ceux qui vous sont les plus chers et cet amour vous sera retourné. En donnant un peu de votre personne, vous arriverez à intégrer un cercle vertueux composé de tendresse et de bonnes intentions.

Forces et faiblesses

Source image : https://pastortyrus.com/2015/12/11/strength-in-weakness/
Source image : https://pastortyrus.com/2015/12/11/strength-in-weakness/

Comme tout humain normalement constitué, vous avez des forces et des faiblesses. Et il est indispensable pour vous de les reconnaître. En faisant cet exercice, vous apprendrez à réaliser quand vous êtes en période de faiblesse. Ainsi vous pourrez travailler sur vous-même afin d’améliorer vos défauts. Il en est de même pour vos forces. En apprenant à les utiliser à bon escient, vous serez une personne « qualitativement » meilleure.

Evidemment, vous ne devez pas aller contre ce que vous êtes, si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, sachez qu’en travaillant sur votre tempérament jour après jour vous obtiendrez un résultat satisfaisant et vous serez fière de vous. Ce sont les efforts progressifs qui s’encrent dans la durée qui vous permettrons de vous perfectionner.

 Confidences

Source image : http://theswaddle.com/modern-family-their-friends-and-ours/
Source image : http://theswaddle.com/modern-family-their-friends-and-ours/

Si vous avez des amis en lesquels vous croyez et qui font preuve de fiabilité, parlez leur de vos insécurités, de vos craintes. En vous exposant ainsi, vous permettrez à vos amis de vous aider à dépasser les choses qui vous empêchent d’avancer. Il est certain que vous devez avant tout travailler sur vous-même, mais vos amis seront présents pour vous soutenir dans ce combat.

Si vous souhaitez par exemple devenir la première de votre promotion et que vos efforts soient reconnus, parlez-en à vos amis les plus proches qui vous encourageront et vous alimenter d’énergie positive pour atteindre vos objectifs. Aussi, ils seront présents en cas d’échec et vous permettrons de vous relever plus forte que jamais.

Amour-propre

Source image : http://www.huffingtonpost.com/
Source image : http://www.huffingtonpost.com/

Vous devez vous convaincre d’une chose; vous avez toutes les chances de votre côté pour accomplir vos rêves les plus fous, il vous suffit d’y croire et d »y mettre l’énergie nécessaire à cet accomplissement ! Et c’est en vous aimant que vous y parviendrez.

Nous ne vous parlons pas de narcissisme mas d’assurance. Vous devez croire en vous-même, en vos capacités, en vos compétences pour être suffisamment chargée pour affronter les difficultés que la vie mettra sur votre chemin. Aussi vous devez faire preuve d’amour propre et ne pas essayer d’atteindre un idéal impossible. Ayez des rêves accessibles et soyez assez sûre de vous pour les accomplir. Soyez vous-même, on vous aimera ainsi, on vous acceptera telle que vous êtes et vous ne serez soutenue que par les personnes qui vous aiment vraiment sans masques ou artifices.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.