Après de nombreux mouvements et de nombreux hashtags encourageant le bodyshaming, qui peut avoir un impact négatif sur la santé mentale des internautes, la situation semble s’inverser… Après les influenceuses qui affichaient fièrement leur corps parfaitement dessiné, les internautes se sont mises à poster des photos de leurs soit-disant imperfections. En effet, la tendance “Body positive” envahit une nouvelle fois Instagram via le hashtag #HipDips qui met à l’honneur le « creux » entre la hanche et la cuisse.
On vous dit tout sur cette nouvelle tendance de body positivism.
Un nouveau défi “Body positive” a envahi Instagram. Le hashtag “Hip dips”, qui est apparu sur le réseau social en juin, célèbre le creux qui est situé entre le bassin et les cuisses. Cette tendance qui a séduit plus d’une crée un véritable buzz sur le célèbre réseau social.
En effet, ce sont plus de 2000 publications sur Instagram qui veulent rendre hommage à cette partie du corps. Une zone qui est parfaitement naturelle pour la morphologie féminine et qui n’est pas vraiment synonyme de kilos de surplus, puisqu’elle peut être présente chez toutes les silhouettes : de la plus dodue à la plus fine.
A l’origine de cette tendance positive la blogueuse galloise, Carys Gray, qui a dénoncé lors d’un post le sentiment désagréable qu’éprouvent les femmes à propos de cette zone du corps. ” La beauté ne se trouve pas dans notre type de corps mais bien dans ce que nous sommes”, a-t-elle écrit.
Une publication partagée par We Love Hipdips! (@loveyourhipdips) le
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection