Les gestes à adopter pour des parties intimes en bonne santé !

Vos sous-vêtements

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Vous n’êtes pas sans le savoir, les sous-vêtements en coton sont les plus indiqués pour avoir une bonne hygiène intime. En effet, ce tissu est très absorbant et n’irrite pas la peau à cause des frottements.

Mise à part la matière de vos culottes, vous devriez également faire attention au produit que vous utilisez pour les laver. Pour protéger votre lingerie de l’usure et éviter les réactions allergiques, lavez vos sous-vêtements au savon de Marseille et à la main. Tant que vous en avez l’occasion, laissez-les sécher à l’air libre et en plein soleil.

L’hygiène des mains

Source : Wikihow
Source : Wikihow

A chaque fois que vous touchez votre intimité, lavez-vous les mains soigneusement. De cette façon, vous ne risquez pas de transférer les bactéries présentes sur vos mains vers votre pubis. Même si vous avez l’impression que vos mimines sont très propres, elles sont loin de l’être parce que vous avez sûrement manipulé une foule d’objets : votre portable, les poignées de porte, le robinet, la cuvette des toilettes…

Vous n’y pensez peut-être pas mais brossez-vous quotidiennement les ongles pour désincruster toutes les saletés qui se glissent à l’arrière.