3 gestes innocents qui nuisent à votre santé

Vous mangez sain et équilibré, faites du sport régulièrement et veillez à entretenir une bonne hygiène de vie. C’est excellent ! Mais sachez que vous pouvez adopter, de façon régulière et anodine, des gestes et comportements qui peuvent nuire à votre santé! Voici donc les 3 gestes innocents à éviter pour préserver votre santé !

 

Dormir sur le ventre

3-gestes-innocents-qui-nuisent-a-votre-sante-dormir-surventre
Dormir sur le ventre peut être déconseillé chez certaines personnes souffrant de pathologies telle la hernie hiatale avec reflux gastro-oesophagien. De manière générale, cette position peut favoriser les torticolis et les problèmes de dos car elle entraine une pression sur les muscles et peut « irriter » les nerfs. Le mieux, c’est de dormir sur le dos ou sur les côtés en les alternant. Si vous souffrez de douleurs au dos, je vous conseille cette série d’exercices pour les soulager
D’après le chercheur Chris Idzikowski, expert du sommeil, la position dans laquelle vous dormez peut révéler qui vous êtes. Ainsi, les personnes qui aiment dormir sur leur ventre sont généralement nerveuses et susceptibles. Elles sont charismatiques et aiment dominer.

Croiser les jambes

3-gestes-innocents-qui-nuisent-votre-sante-croiser-jambes


Croiser les jambes n’est pas une si bonne idée non plus ! C’est mauvais pour la circulation sanguine et peut faire monter la tension artérielle. Et lorsque la circulation du sang est gênée, bonjour les varices! De plus, croiser les jambes peut jouer sur la posture. Il est ainsi préférable d’éviter de garder vos jambes croisées pendant plus de 10 minutes. Si vous les dépassez, pensez vous lever et à marcher pendant quelques minutes.

Porter le sac du même côté

3-gestes-innocents-qui-nuisent-votre-sante-porter-sac-du-meme-cote

Et voilà un autre geste qui semble très banal mais qui peut poser de sérieux problèmes de dos ! Porter son sac sur la même épaule ou du même côté peut engendrer d’importantes douleurs dorsales et cervicales car cela sollicite le même groupe de muscles. Si vous êtes plutôt sportive, optez pour des sacs à dos qui vous aideront à répartir les charges, de manière équilibrée, sur les épaules et le dos. Vous pourrez aussi opter pour un sac léger que vous pourrez porter à la fois tenu à la main ou en bandoulière. Aussi, lorsque vous portez votre sac, pensez à changer d’épaule environ toutes les 15 minutes.
Changez le sac d’épaule environ toutes les quinze minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.