Faut-il vivre seul ou en couple pour être heureux ?

Vivre seul ou en couple ? Une question que vous vous posez certainement tout le temps. Choisir ce qui va vous rendre plus heureux n’est pas toujours une tâche facile. Mais il faut savoir que dans la vie, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients. Il existe de plus en plus de célibataires dans le monde, certains le sont par conviction, d’autres n’avaient pas d’autres choix. Et dans une société qui prend la vie de couple comme norme, ce n’est pas toujours facile. Mais dans quel cas peut-on être plus heureux ?

Vivre seul

faut-il-vivre-…r-etre-heureux-seul
Être seul ne veut pas dire forcément être solitaire. Plusieurs personnes arrivent à démontrer qu’elles peuvent s’épanouir dans leur vie tout en étant célibataires.
Vivre seul est souvent synonyme de liberté, que vous n’avez pas de compte à rendre à quelqu’un et que vous n’avez pas à justifier vos loisirs les plus bizarres ou vos retards quand vous rentrez le soir. D’un autre côté, vivre tout seul a ses désavantages aussi, comme lorsque vous avez un problème par exemple, vous êtes obligés de vous débrouiller seuls. Vous ne pouvez compter que sur vous-même, vous n’avez pas d’autres choix d’ailleurs. Sans oublier qu’en rentrant à la maison, il n’y aura personne à qui vous pouvez parler ou à qui vous pouvez vous confier.

Vivre en couple

faut-il-vivre-…r-etre-heureux-encouple


Le couple reste la norme dans la plupart des sociétés. Vous entendez souvent que vivre à deux vous procurera de la stabilité dans votre vie, c’est vous sentir aimés, désirés et protégés, c’est partager un quotidien et construire quelque chose avec l’autre. Mais la vie de couple n’est pas toujours cette vie tranquille menée à deux, elle a également ses inconvénients. Il y a toujours des hauts et des bas. C’est moins de libertés et plus de mésentente sur les droits et les devoirs, des engueulades sans fin et des crises de jalousie.

Que choisir?

faut-il-vivre-…r-etre-heureux-que choisir
On aspire tous à vivre à l’aise et à avoir une vie heureuse et sereine. C’est pourquoi on est souvent perdu entre le choix du célibat et celui de vie de couple. Vous pouvez être heureux que se soit à deux ou en solo car votre bonheur dépend de vous en premier, il vous suffit de vous libérer de ces influences socio-culturelles et psychologiques qui vous empoisonnent la vie, de faire votre choix et de l’assumer, parce que vous êtes le seul à pouvoir choisir la vie que vous souhaitez mener.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.