Ces étranges remèdes marchent du tonnerre !

Quand on découvre pour la première fois ces remèdes, on se dit : »Impossible que ce soit efficace ! » Pourtant, ils existent depuis des dizaines d’années (et certains d’entre eux, depuis des siècles) et ils ont largement eu le temps de prouver toute leur efficacité. Que ce soit pour soigner des migraines, des maux d’estomac, des brûlures, un rhume, de la fièvre… La médecine traditionnelle nous a laissés bon nombre de traitements naturels qui marchent tout aussi bien que les médicaments. Et le meilleur, c’est que vous n’aurez pas à vous inquiéter d’éventuels effets indésirables ou à débourser de l’argent : vous disposez déjà de quoi les réaliser. Si vous avez envie de vous essayer à ce type de méthodes curatives, Rouge Framboise vous dresse une liste de remèdes, certes étranges, mais très efficaces !

Quand vous transpirez trop

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-transpiration-pomme-de-terre

Certaines personnes transpirent « par litres » dès qu’il commence à faire chaud ou qu’elles sont sous pression. Pour vous débarrasser de ce problème récurrent, il existe un traitement naturel efficace et très simple à mettre en application. Pour commencer, nettoyez bien les portions de peau qui transpirent le plus. Ceci fait, essuyez-les avec un chiffon en coton sec puis saupoudrez de poudre pour bébé. Prenez maintenant une pomme de terre crue, coupez-la en deux puis passez la chair crue sous vos aisselles ou sur vos mains (si ces dernières ont tendance à s’humidifier sous l’effet du stress ou de la chaleur).

Ne vous inquiétez plus de votre transpiration, votre peau restera bien sèche.

Quand vous avez mal à la tête

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-migraine

Ne vous inquiétez pas ! Il ne vous faudra ni plante, ni eau, ni décoction pour faire passer votre migraine. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de votre main. Pour calmer vos maux de tête, repérez la portion de peau se trouvant entre votre lèvre supérieure et la base de votre nez. Pincez cette zone entre votre pouceet votre index puis maintenez la pression pendant 30 à 60 secondes avant de relâcher. Vous remarquerez, au fur et à mesure de la manœuvre, que votre tête vous lance moins et qu’elle se fait de plus en plus légère.

Quand vos lèvres sont gercées

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-miel-levres-gercees

Les lèvres supportent assez mal les variations de température. Qu’il fasse chaud ou froid, vous vous retrouverez invariablement avec la bouche gercée, blessée et douloureuse. Pour soigner efficacement la plaie et éviter qu’elle ne s’infecte ou ne devienne plus douloureuse, appliquez du miel véritable sur la zone blessée. Cet aliment naturel fait figure d’agent antibactérien et a des propriétés apaisantes qui en font un antibiotique redoutablement efficace.

Seul du miel brut sera efficace. Voici quelques indices pour reconnaître du vrai miel.

Quand vous été piqués par un moustique

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-piqure-de-moustique

Rien de plus désagréable qu’une piqûre qui démange ! Pour soigner la chose, vous n’aurez qu’une chose à faire : récupérer les épluchures d’une banane. Ces dernières sont connues pour leurs nombreux bienfaits aussi bien beauté que santé. Si vous frottez la zone qui gratte avec un morceau de peau, vous serez débarrassés de cette envie de vous démanger en quelques minutes seulement.

Les propriétés curatives de ces épluchures calmeront l’irritation cutanée et la piqûre perdra de sa rougeur et de son gonflement.

Quand vous vous brûlez en cuisine

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-brulure-moutarde

Nous avons tous un même et unique premier réflexe quand nous nous brûlons en cuisine : asperger la brûlure d’eau fraîche. Bien que cette dernière ait un effet calmant, elle ne suffit pas pour traiter la lésion, pour empêcher la douleur de revenir ou la peau de former une cloque. Il existe un remède efficace pour soulager les brûlures. Après avoir exposé la lésion à l’eau fraîche, récupérez le pot de moutarde de votre réfrigérateur puis recouvrez la brûlure d’une épaisse couche de moutarde. Laissez durcir puis enlevez l’excédent de matière.

Quand vous avez mal à la gorge

ces-etranges-remedes-marchent-du-tonnerre-mal-de-gorge-ail

Vous pouvez faire appel aux bienfaits curatifs de l’ail. En effet, cet aliment possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui vous permettront de calmer la douleur et vous aideront à avaler sans vous faire mal. Pour cela, prenez 6 petites gousses d’ail et réduisez-les en purée. Mélangez un chouia de cette préparation dans un verre d’eau tiède à chaude puis gargarisez votre gorge. Bien entendu, vous risquez d’avoir mauvaise haleine pendant 2 jours mais le plus important, c’est que votre mal de gorge disparaîtra en un temps record !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.