En restant assis trop longtemps, vous ruinez votre santé ! 

Vous avez le cou bien raide

en-restant-assis-trop-longtemps-vous-ruinez-votre-sante-1

A force de rester courbés sur votre clavier, de crisper vos épaules et de mettre vos yeux au niveau de votre écran, vous soumettez votre cou et votre colonne vertébrale à rude épreuve. Pour adopter une posture un peu plus saine, prenez une chaise sans dossier puis essayez de garder votre dos et votre cou bien alignés tout au long de la journée. Pour délasser vos muscles crispés par l’effort, faites doucement tournoyer votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens contraire.

Vous perdez en souplesse

?????????????????????

A force de rester assis sur votre chaise durant de longues heures, vous finissez par perdre petit à petit votre souplesse. Et notamment celle des muscles fléchisseurs au niveau de vos hanches. La faute à quoi ? Au mobilier de bureau « classique » qui vous permet de vous asseoir sans plus solliciter le moindre mouvement.

Pour contrebalancer l’effet de cette sédentarité, vous devez faire des exercices d’assouplissement quotidiennement. D’ailleurs, profitez du temps passé au bureau pour entamer cet enchaînement de mouvements :

  1. Ancrez vos pieds au sol
  2. Positionnez votre dos bien droit et fixez un point devant vous
  3. Positionnez vos avant-bras sur votre bureau
  4. Faites pivoter doucement vos hanches pendant 30 secondes d’un côté puis de l’autre. Continuez l’exercice pendant 3 minutes.

Faites de cet enchaînement une routine quotidienne pour garder la forme et éviter de pâtir de vos séances de travail prolongées en position assise.

Votre masse musculaire s’appauvrit

en-restant-assis-trop-longtemps-vous-ruinez-votre-sante-4

Vos muscles ont besoin d’exercice et de mouvement pour bien se porter. Si vous les en privez, ils deviendront de plus en plus mous et vous aurez mal au moindre effort physique. Si vous voulez garder votre endurance, votre tonus musculaire et votre jolie silhouette, vous devez faire du sport en sollicitant particulièrement les muscles du mollet, des cuisses, du fessier et de la ceinture abdominale.