Arrêtez un saignement en 10 secondes

/ Que ce soit bien clair, ceci n’est pas une solution donnée pour stopper une grosse hémorragie mais plutôt une technique alternative pour arrêter le saignement d’une blessure cutanée superficielle. \

Le piment de Cayenne est connu pour ses vertus curatives depuis des millénaires. Il est d’ailleurs utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes dans plusieurs pays d’Amérique du Sud. De récentes recherches ont révélé tout un toutim de bienfaits santé lié à la consommation ou l’utilisation de cet aliment ! Et plusieurs d’entre elles font référence à sa capacité à arrêter les hémorragies, à prévenir les attaques cardiaques et à vous protéger contre le froid ! Étonnant, vous ne trouvez pas ? Quand on regarde attentivement la composition du piment de Cayenne, on se rend compte de sa richesse en antioxydants, en vitamines A & C ainsi que sa forte contenance en caroténoïdes (pigments liposolubles boostant notamment les défenses immunitaires).

arretez-un-saignement-en-10-secondes-piment-de-cayenne

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à l’une de ses principales vertus : arrêter les saignements. Le fait de connaître cette astuce vous permettra certainement de palier au plus urgent, si un jour vous vous blessez, saignez et n’avez pas de compresse à portée de main.

La marche à suivre est ultra simple : il vous faudra tout simplement saupoudrer la blessure ou la coupure de piment de Cayenne en poudre. L’effet de ce condiment sera visible après une dizaine de secondes seulement. Si votre blessure est assez importante, mettez une cuillère à café de poudre de Cayenne dans une tasse remplie d’eau tiède. Buvez aussi rapidement que possible pour faire bénéficier votre corps des bienfaits de cet aliment !

Grâce à ses antioxydants et ses vitamines, le piment de Cayenne va juguler le saignement tout en protégeant votre corps d’une infection. L’écoulement du sang est stoppé grâce à la contraction des vaisseaux. Le piment de Cayenne vous permettra également de garder une bonne circulation sanguine et d’accélérer le processus de coagulation.

Qu’il soit consommé ou appliqué localement sur la blessure, cet aliment va créer une sorte de barrière ou de bouclier anti bactéries. Si vous voyez que la blessure nécessite l’intervention d’un médecin, enveloppez-la dans un tissu propre puis allez vous faire soigner. Le piment fera effet le temps que vous receviez les soins appropriés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.