En appuyant sur ces points, vous allez vite soulager les douleurs les plus fréquentes

Les maux de tête, les migraines, la fatigue, le stress, la pression artérielle élevée, l’insomnie, l’anxiété, les douleurs du bas du dos… Tant de douleurs et de maux qui perturbent notre quotidien et qui nous rendent la vie difficile… Parfois, ces douleurs persistent même en prenant des médicaments. Mais alors que faire dans ce cas-là ?

Pour vous sentir mieux et apaiser vos douleurs, la pressopuncture peut s’avérer un excellent moyen. Cette technique chinoise qui se base sur la stimulation de différents points qui se trouvent dans différentes parties de notre corps peut facilement calmer vos maux en un rien de temps. Mais pour que cette pratique ait de bons résultats, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie.

Découvrez donc ces quelques points à masser et qui vous permettront de soulager les douleurs les plus fréquentes.

Les points GB20

En appuyant sur ces points, vous allez vite soulager les douleurs les plus fréquentes 5
Source: http://qigong.eqilibre.com/le-20eme-point-du-meridien-de-la-vesicule-biliaire-20vb/

Si vous souffrez des douleurs fréquentes comme les maux de tête, les migraines, la vision trouble due à la fatigue, l’asthénie ou les premiers symptômes de la grippe, cette technique pourra certainement vous faire du bien. En effet, faire un massage pour stimuler les points GB20, ou le feng chi, vous aidera énormément à apaiser les douleurs que vous ressentez. Ces points se trouvent à la base du crâne et sur les deux côtés de la colonne vertébrale. Si vous massez ces points avec vos deux pouce, vous allez vite sentir une sensation  de traction et d’apaisement.

Les points L14

En appuyant sur ces points, vous allez vite soulager les douleurs les plus fréquentes 6
Source: https://genial.guru/creacion-salud/4-puntos-de-acupresion-para-aliviar-los-dolores-mas-frecuentes-58955/

Stimuler les points L14, appelés aussi Hoku, vous permettra de diminuer votre stress et de calmer les douleurs faciales, la tension dans la nuque, les maux de têtes et les maux de mandibule (ou de dents). Pensez donc à masser ces points qui se situent dans l’arc de vis mains, entre le pouce et l’index. Le plus idéal pour calmer vos douleurs en  ayant recours à ce point est de faire une pression sous forme de massage pendant plus de 5 minutes. Après la stimulation des points L14, vous allez vite sentir vos douleurs se dissiper.

Les points LV3

En appuyant sur ces points, vous allez vite soulager les douleurs les plus fréquentes 7
Source: http://www.thelifeisamazing.com/keep-pressing-this-point-for-2-minutes-then-see-what-will-happen-to-your-body/

Les points LV3 ou Tai Chong, vous permettront de réduire les symptômes du stress, de la pression artérielle élevée, de l’insomnie, de l’anxiété, ainsi que les douleurs du bas du dos. Ces points sont situés aux pieds, entre les tarses du gros orteil et du secundus.

Pour apaiser vos douleurs liés aux symptômes cités précédemment, vous n’avez qu’à masser en petits cercles et de manière très légère l’endroit ou se trouve ces points. Il ne faut surtout pas appuyer très fort, car les os de cette partie du corps sont très fragiles.

Les points ST36

En appuyant sur ces points, vous allez vite soulager les douleurs les plus fréquentes 8
Source: http://www.arcturius.org/chroniques/lutter-contre-la-rigidite-articulaire/

Pour les personnes qui souffrent souvent des problèmes gastro-intestinaux, de la mauvaise digestion ou des maux d’estomac, des nausées et des vomissements, il est recommandé de procéder à un massage sur les points ST36. Appelés également Zu San Li, la stimulation de ces points, qui sont situés sous la rotule, permettra aussi d’activer les fonctions du système immunologique, éviter la contagion de virus et renforcer les défenses naturelles.  Pensez donc à stimuler ces points à chaque fois que vous ressentez des douleurs, afin d’apaiser ces derniers et de garder votre corps en bonne santé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.