Comment Utiliser De Façon Originale Des Pinces A Linge En Bois ?

Vous cherchez des idées simples et originales pour mettre de l’ordre chez vous et décorer votre intérieur sans trop dépenser ? Rouge Framboise a pensé à vous et à tout. En effet, avec ces astuces pour utiliser et recycler de simples pinces à linge en bois, vous pourriez atteindre votre objectif très simplement.

Les pinces à lingue en bois se prêtent à tous les détournements (déco, rangements, beauté…). Venez découvrir tout ce que vous pourriez faire de ces petits objets du quotidien !

Pour étendre votre garde-robe

comment-utiliser-de-facon-originale-des-pinces-a-linge-en-bois-1

Vous n’avez plus d’espace dans votre garde-robe ? Qu’à cela ne tienne ! Voici une astuce qui vous permettra d’étendre votre garde-robe et de donner une touche colorée à votre chambre à coucher. Pour cela, il vous faudra récupérer quelques vêtements colorés (tee-shirts, paires de collant, sacs), une corde en chanvre, deux clous et quelques pinces en bois. Clouez les extrémités de la corde sur l’un des murs de la pièce puis accrochez vos vêtements ou vos sacs sur la corde en vous aidant des pinces !

Pour embellir votre table

comment-utiliser-de-facon-originale-des-pinces-a-linge-en-bois-2

Si vous avez du linge de table très sobre, vous pourriez utiliser des pinces à linge en bois décorées pour lui donner un peu plus de fantaisie. Pour réaliser ce DIY, il vous faudra des paillettes, de la peinture, de la colle à bois et quelques accessoires (boutons, perles, fleurs en papier). Laissez libre court à votre imagination et transformez ces simples pinces en bois en ronds de serviette élégants et raffinés.

Pour en faire des bijoux

comment-utiliser-de-facon-originale-des-pinces-a-linge-en-bois-3

Récupérez le mécanisme en fer des pinces à linge pour le transformer en pendentif. Leur structure se prête parfaitement à l’exercice et vous permettra de renflouer votre coffre à bijoux en un tournemain !

Pour décorer un petit pot à fleurs

comment-utiliser-de-facon-originale-des-pinces-a-linge-en-bois-4

Si vous n’avez pas de jardin chez vous ou si vous avez tout simplement envie de mettre un peu de verdure dans votre maison, prenez de petits pots dans lesquels vous disposerez herbes aromatiques, plantes décoratives, plantes grasses ou cactus. Généralement, ces pots miniatures sont loin d’être esthétiques. Pour rectifier le tir, vous pourriez utiliser des pinces en bois pour décorer le contour du pot.

Pour réaliser un arbre à bijoux

comment-utiliser-de-facon-originale-des-pinces-a-linge-en-bois-5

Pour empêcher vos bijoux de s’emmêler dans vos tiroirs, Rouge Framboise vous propose de tester cette astuce économique, jolie et pratique. Pour la réaliser, il vous faudra un morceau de polyester, de la peinture en bombe, un morceau de bois long et fin et des pinces à linge. Pour commencez, peignez le polyester de la couleur souhaitée. Laissez sécher une nuit entière puis plantez le morceau de bois en plein milieu. Vous n’avez plus qu’à accrocher les pinces sur les côtés du pic en bois et à exposer vos bijoux. Pensez à mettre le même poids d’accessoires des deux côtés pour garder votre rangement debout !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.