Les campagnes publicitaires sont censées nous convaincre et attirer notre attention par leur créativité. Mais malheureusement, rares sont les publicités qui marquent nos esprits par leur originalité.
Aujourd’hui Rouge Framboise vous présente 6 campagnes publicitaires qui traitent, avec beaucoup de créativités, des sujets sociaux et environnementaux très sensibles.
Découvrez donc ces 6 publicités qui ne vont certainement pas vous laisser indifférent.
Sommaire
Les enfants

Dans l’une de ses campagnes publicitaires, la marque de lessive Persil a comparé les enfants à des prisonniers, et ce, afin d’alerter sur le fait qu’aujourd’hui les gamins passent plus leur temps entre quatre murs qu’à l’extérieur. Ce message promeut aussi le fait de se salir comme un moyens de rester en contact avec le monde extérieur.
La déforestation

La déforestation touche de plus en plus de forêts à travers le monde. Chaque année, des millions de hectares disparaissent, ce qui est une véritable catastrophe pour la planète. Pour interpeller les gens sur ce fait, Greenpeace, une organisation qui milite pour la protection de l’environnement, a réalisé une publicité très créative, en nous montrant que la déforestation continue lorsqu’on tourne la page.
La protection des animaux

Chaque année, des millions d’animaux sont massacrés dans le monde pour alimenter le commerce des fourrures. L’association Peta (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux), a dénoncé la barbarie de ce commerce à travers une campagne publicitaire très émouvante.
On peut lire sur l’affiche publicitaire : “Ce n’est pas une fourrure, c’est la mère de quelqu’un. Arrêtez d’acheter les fourrures.”
La scolarisation et les enfants soldats

Chaque jour, des milliers d’enfants font la guerre au lieu d’aller à l’école. Pour interpeller l’opinion publique sur ce triste fléau et sonner l’alarme sur ces enfants enrôlés malgré eux dans des armées, Amnesty International a fait circuler ce bus scolaire, aux couleurs militaires, dans les rues de New York.
Les violences domestiques

APAV est une association portugaise qui lutte contre les violences domestiques. Pour sensibiliser l’opinion publique aux violences, surtout celles faites aux femmes, l’association utilise les tendances sur les réseaux sociaux pour montrer qu’elle est là pour assister ces victimes.
La faim dans le monde

Malheureusement, la faim touche encore des millions de personnes à travers le monde. Pour attirer l’attention des gens sur cette triste réalité, Amnesty International a choisi les supermarchés pour opérer ses campagnes de sensibilisation. L’organisation a placé des photos d’enfants, mains jointes et le regard implorant, dans des caddies. Un message qui se veut choquant et émouvant !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection