Comment se réchauffer lorsqu’on a froid ?

1 de 5

La période hivernale n’est pas du tout facile, ni de tout repos. On se sent fatigués, on a constamment faim, mais on a surtout froid. Alors souvent on se prend des articles hors de prix pour pouvoir se sentir au chaud, à la maison comme au travail. D’ailleurs, on oublie souvent, trop souvent, que nous pouvons faire de cette période froide et maussade un moment de détente et une sensation de bien-être. Bien sûr, il faut être bien couvert, mais également se sentir bien en soi. Comment ? Osez mettre le nez dehors après avoir découverts nos astuces de grand-mères.

2 de 5

Pourquoi avons-nous froid ?

Comment se réchauffer lorsqu'on a froid ? 7

Les températures baissent, on a le nez qui coule, c’est la saison hivernal qui pointe son nez. On sort les pulls, les manteaux, les bonnets et rangeons nos petites robes. Fini les mini-jupes et les sandales. Il faut maintenant se demander comment passer des journées froides de travail, et se donner la force de rédiger un rapport ou préparer une présentation une fois à la maison. Il faudrait savoir que le fait qu’il fasse froid c’est simplement parce que la terre est inclinée et qu’elle reçoit moins de rayons de soleil. Du coup, le sol reçoit moins de chaleur, ce qui fait en sorte qu’une fois la nuit est tombée les rayons reçus la journée ne sont pas suffisant pour chauffer l’atmosphère, donc nous avons froid.

3 de 5

Comment se réchauffer après une journée froide ?

Comment se réchauffer lorsqu'on a froid ? 8

Lorsqu’on rentre d’une journée de travail épuisante et froide, on n’a qu’une seule envie et c’est se détendre, se reposer, bref se relaxer au chaud, dans son lit, ou son canapé. Pour cela, nous vous proposons donc une technique qui consiste à se relaxer et décompresser en 3 min. Cette technique n’est autre que la technique du Qi Gong. Une méthode orientale qui consiste à effectuer quelques gestes pendant 3 min. Cela va booster le circulation énergétique ce qui stimulera l’origine du froid qui se trouve sous la voûte plantaire. Pour cela vous devez relâcher vos genoux, puis avancer un pied, ensuite décoller les talons du sol puis l’avant des pieds, en basculant le corps. Changez ensuite de pieds, faites 3 séries et renouvelez ce mouvement six fois.
Essayez vous ne serez pas déçue !

4 de 5

Des astuces de grands-mères ?

Comment se réchauffer lorsqu'on a froid ? 9

Outre l’exercice cité plus haut pour se réchauffer, nous vous proposons donc des boissons chaudes/énergisantes et détoxifiante pour vous aider à lutter contre les petits désagréments de l’hiver. Et oui, en hiver nous ne sommes pas juste exposés au froid mais aux microbes, le nez qui coule etc. Nous avons donc pensé à vous proposer cette boisson : l’eau chaude avec du citron ( vous pouvez couper des tranches et les plonger directement dans de l’eau chaude, ou encore presser un citron frais dans un  verre d’eau chaude ). Les bienfaits de cette boisson sont remarquables : elle stimule le foie et aide à éliminer les toxines, renforce le système immunitaire grâce à la vitamine C, stimule le système digestif et réduit l’acidité et les brûlures d’estomac. Nous avons également pensez à un thé détox tonique qui fera des merveilles sur votre corps, il va permettre une bonne stimulation sanguine et du métabolisme de votre corps; il faudrait savoir qu’il est plus efficace sur un estomac vide,  vous vous sentirez plus énergique pour affronter votre journée froid.

Pourquoi ne pas apprivoiser le froid en s’y adaptant et en adoptant une routine pour qu’il soit plus agréable à supporter ? Et pourquoi ne pas tout simplement se créer de bons moments grâce à lui devant un livre, la cheminée ? Créez donc vos moments de chaleur à vous .

Alors le froid vous impressionne t-il encore ? Mettez un coup de peps à vos journées grâce à ces quelques astuces.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.