3 astuces beauté pour les rousses

Non, non… Nous n’allions pas vous oublier ! Après avoir partagé avec vous des astuces pour mettre en valeur les beautés brunes ou blondes, c’est aux rousses que nous allons nous intéresser de plus près.

En effet, comme pour les autres types de carnation, il est important de porter un intérêt tout particulier à la teinte de vos cheveux si vous avez véritablement envie de mettre en valeur vos atouts physiques. Et d’autant plus quand il s’agit d’une couleur aussi flamboyante que le roux !

Si vous êtes concernées ou tout simplement curieuses, nous vous proposons ces 3 astuces beauté pour mettre en avant votre crinière de feu…

Cheveux

3-astuces-beaute-pour-les-rousses-cheveux

Mesdames les rousses, il ne faut pas seulement faire attention à la couleur de vos cheveux en elle-même mais également à l’intensité de sa pigmentation. En effet, les chevelures auburn et blond vénitien ne sont pas à mettre dans la même catégorie. L’une des deux carnations étant beaucoup plus claire et douce que l’autre.

Si vous avez des cheveux qui tirent sur le roux profond et que vous cherchez à en rehausser les reflets, n’hésitez pas à vous faire un balayage tirant sur l’acajou. Il donnera encore plus de profondeur, d’onctuosité et de richesse à votre couleur capillaire.

Et si, au contraire, votre chevelure tend plus vers le roux doux et tout en nuances, parez-la de reflets dorés qui lui donneront un côté tellement plus précieux et glossy !

Maquillage

3-astuces-beaute-pour-les-rousses-cheveux-maquillage-make-up

Une chevelure rousse s’accompagne généralement d’une peau laiteuse parsemée de points de rousseur. Il faut donc penser à un maquillage mettant en valeur votre carnation et ne jurant pas avec la couleur de votre chevelure.

Pour commencer, il faut nécessairement que vous appliquiez sur votre visage une crème hydratante avec indice de protection solaire pour peau sensible pour protéger votre derme des aléas du froid, de la chaleur et autres problèmes du même type. Ceci fait, intéressons-nous de plus prêt au choix des teints :

Pour les yeux : Allez vers les couleurs qui font particulièrement ressortir votre regard.

Pour les joues : Préférez des teintes saumonées, abricotées ou encore roses.

Pour les lèvres : Relevez votre teint de porcelaine avec une couleur plus foncée pour un look sophistiqué ou avec un rouge à lèvres rosé pour un style plus naturel.

Si vous voulez faire du contouring, choisissez un brun ultra doux pour ne pas faire de démarcations trop tranchées.

Mode

3-astuces-beaute-pour-les-rousses-mode

Contrairement aux brunes qui peuvent se permettre d’opter pour, quasiment, toutes les couleurs, les rousses sont un peu plus limitées. En effet, elles portent beaucoup mieux les teintes qui ne jurent pas avec leurs cheveux. Leur couleur étant plus présente et nettement plus chatoyante.

Il est donc conseillé de porter votre attention sur des tissus doux et aux couleurs qui le sont tout autant ! Allez vers des coloris cendrés ou encore des pastels : vert d’eau, saumon, rose layette, lilas, bleu céruléen… Ils mettront d’autant plus en valeur votre grain de peau velouté. Pour les teintes plus foncées, osez l’émeraude ! C’est VOTRE couleur !

Pour autant, n’hésitez à porter du rouge ou du violet, si cela vous plait d’en porter. L’essentiel étant que vous vous sentiez bien dans votre peau !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.