10 aliments santé à ajouter dans vos smoothies

1 de 12

Qui est-ce qui n’aime pas un bon smoothie ? Cette boisson est, non seulement, simple à réaliser mais également excellente pour la santé !
En ajoutant certains aliments, vous parviendrez à transformer ces smoothies en concentrés de bons nutriments. Voici 10 ingrédients à incorporer dans vos smoothies pour les rendre plus savoureux et résolument plus santé !

Source
2 de 12

De la farine d’amande

La farine d’amande contient des graisses saines, de la vitamine E et des protéines connues pour stimuler votre métabolisme.

3 de 12

De l’avocat

Les avocats sont riches en fibres, en vitamines C, K et E. Ils donnent également une consistance crémeuse aux smoothies et une douce couleur verte des plus reconnaissables.

4 de 12

Betteraves

Les betteraves sont riches en potassium, en fibres et en manganèse, autant de composants bénéfiques pour la santé des os. Vous pouvez ajouter ce légume à un mélange de lait d’amande, de baies et de protéines en poudre.

5 de 12

L’eau de coco

L’eau de coco contient plus de potassium que les bananes et moins de calories que les boissons sportives. Congelez cette eau dans des bacs à glaçons puis ajoutez quelques cubes glacés à vos smoothies pour leur donner saveur tropicale et trop-plein d’électrolytes.

6 de 12

Les graines de lin

Les graines de lin peuvent enrichir vos smoothies en fibres et en graisses saines. Vous pouvez soit les moudre en utilisant un moulin à café soit les ajouter directement dans le blender.

7 de 12

Gingembre

Le gingembre est un ingrédient sain et délicieux que vous pouvez ajouter dans vos smoothies. Pour cela, incorporez une cuillère à café de gingembre râpé par portion de jus. Cette racine se marie particulièrement avec les fraises et les poires.

8 de 12

Miel

Le miel est un édulcorant naturel. Si vous en consommez régulièrement en petites quantités, vous pourrez graduellement vous désensibiliser au pollen local.

9 de 12

Kale

Le Kale contient de la vitamine C, K et représente uniquement 33 calories. Vous pouvez le mélanger avec des protéines en poudre et des fruits.

10 de 12

Le thé Matcha

Le Matcha est un thé vert en poudre riche en antioxydants et en flavanoles (EGCG). En en mettant dans vos smoothies, vous parviendrez à donner de l’énergie et à stimuler votre organisme.

11 de 12

Epinards

En mettant dans vos smoothies des feuilles de ce légume vert, vous les rendrez très nutritifs. Vous pouvez commencer par y ajouter environ 1/2 tasse de feuilles fraîches d’épinard. Par la suite, vous pourrez en incorporer plus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.