Comment porter des vêtements à sequins ?

1 de 4

Une robe en sequins noirs, une jupe en sequins dorés, un pull à sequins argentés… Les vêtements à sequins sont de grands classiques.

Mais comment porter les vêtements à sequins sans donner l’impression d’être déguisée ?Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour porter des pièces à sequins et être sublime durant vos fêtes et soirées.

Découvrez donc avec Rouge Framboise comment porter des vêtements à sequins pour mettre un peu de piment dans votre garde-robe d’hiver et éviter les faux pas.

 

Pourquoi porter des vêtements à sequins ?

Comment porter des vêtements à sequins ? 7

Les vêtements à sequins restent de grands classiques. Ces pièces sont des must-have pour ajouter un peu de pep’s à vos vêtements d’hiver et pour briller de mille feux durant vos soirées et fêtes. Avec la petite robe noire, les pièces à sequins restent des incontournables.

2 de 4

Comment choisir ses vêtements à sequins ?

Comment porter des vêtements à sequins ? 8

Avant d’acheter une pièce à sequins, vous devez bien connaitre votre morphologie. En effet, les pièces ornées de paillettes ou de sequin ont tendance à grossir la personne qui les porte. Si vous êtes fine, vous n’allez donc pas trouver de difficultés à choisir la pièce qui vous convient. Par contre, si vous possédez des rondeurs, vous devez faire attention au choix de la pièce à porter. Afin d’apporter un équilibre à votre silhouette, vous devez portez la pièce à sequin sur la partie la plus fine de votre corps. Ainsi, si vous possédez une morphologie en A, il est préférable d’éviter de porter des jupes à sequins et d’opter plutôt pour des pièces de hauts à sequins comme des tops et des vestes.

3 de 4

Comment porter des vêtements à sequins ?

Comment porter des vêtements à sequins ? 9

Porter des tenues avec des sequins n’est pas toujours une chose facile. C’est pourquoi il faut faire très attention en choisissant votre tenue et en associant vos pièces.

Vous devez choisir une pièce à sequins de votre choix et composer votre look en fonction de cette pièce. Pour ne pas commettre un faux pas, préférez toujours la simplicité. En effet, vous devez éviter de porter des pièces fluos. Choisissez des couleurs plus douces : crème, nude, blanc, gris chiné, tons pastels, sable, bordeaux, camel, noir…

Coté bijoux, évitez de porter trop de bijoux ou des accessoires bling bling. Optez plutôt pour la sobriété.

Vous pouvez ainsi porter une simple robe à sequins avec une paire d’escarpins, ou opter pour une jupe dorée avec un pull simple ou une autre pièce basique en noir, en gris ou en camaïeu par exemple pour contrebalancer votre look.

Pour celles qui n’osent pas porter des pièces faites totalement en sequins, elles peuvent opter pour des pochettes à sequins ou un vernis à paillettes pour apporter un peu de lumière à sa tenue de soirée.

Coté maquillage, éloignez-vous des maquillages très sophistiqués. Choisissez un maquillage simple, avec une peau parfaite et une petite touche de couleur aux lèvres.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.