Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison

Les incendies sont des accidents qui arrivent souvent à cause de certains objets ordinaires du quotidien que vous utilisez mal, car vous les considérez inoffensifs : Une cuisinière, un four, un réchaud, un chauffe-eau, une prise électrique, une rallonge, une cigarette ou même une bougie. Chacun de ses objets est capable de réduire votre petit chez vous à néant.

Et ce qui les rend dangereux est souvent l’inattention ou le manque de précaution pendant leur utilisation et surtout leur non utilisation. Bien que personne ne soit parfait, et que l’erreur reste humaine, il vous est possible de réduire les risques d’incendie chez vous en prenant bien garde d’intégrer quelques précautions lors de l’usage des différents objets de votre maison.

Dans cet article, vous allez découvrir, ces habitudes, mauvaises, mais que vous pensez inoffensives, qu’il vous faut absolument changer pour éviter tout accident.  Ainsi, la majorité des incendies domestiques peut être évitée en prenant bien soin d’être informée sur les mauvaises habitudes qui risquent de brûler votre maison et de mettre votre famille en danger.

Laisser les aliments cuire sans surveillance

Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison 1

La majorité des incendies domestiques commencent dans la cuisine. Cela ne prend que quelques secondes pour qu’un plat laissé sans surveillance sur le feu prenne, justement, feu. Et si vous devez absolument quitter la cuisine prenez un minuteur avec vous, de cette manière vous êtes sûre de na pas oublier votre gamelle sur le feu.

Laisser une bougie allumée sans surveillance

Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison 2

Même si cela paraît évident, il est nécessaire de le rappeler. Car une toute petite bougie peut transformer votre cocon en cendre et réduire à néant tous vos effort pour construire votre petit nid. Et même lorsque vous êtes à côté, veillez à ce que la bougie soit loin de tout objet inflammable.

Négliger le système électrique

Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison 3

Le réseau électrique de votre maison doit être révisé au moins une fois tous les dix ans par un professionnel. Payer pour ce type d’interventions ne devrait pas vous décourager, car cela peut vous éviter de bien plus gros tracas.

Ne pas faire attention aux enfants et animaux de compagnie

Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison 4

Est-il utile de vous rappeler qu’il ne faut jamais laisser un enfant jouer avec le feu ? Éloignez-les de toutes les sources de feu de la maison, et empêchez les surtout de jouer près d’une casserole qui cuit ou de toucher aux allumettes et aux briquets. Faites attention à vos animaux de compagnie, car bien qu’ils soient dotée d’une intelligence certaine, ils peuvent prendre feu s’ils passent leur queue trop près d’une bougie allumée. On a déjà vu des chats et chiens prendre feu, malheureusement, à cause de ce genre d’inattention.

Surcharger une multiprise

Ces mauvaises habitudes qui peuvent brûler votre maison 5

La plupart des gens pensent que dès qu’ils utilisent une multiprise ils peuvent brancher tous les appareils dessus, voire même une seconde multiprise. Mais cette dernière est supposée être une commodité pratique à n’utiliser qu’avec des appareils qui consomment très peu d’énergie. Évitez donc de surcharger vos multiprises, il en va de la sécurité de votre maison.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.