3 choses sur les extensions cheveux

Force serait de le reconnaître, on a beau chouchouter ses cheveux H24, les enduire de crèmes miracles, les supplier de pousser et prier pour qu’ils se transforment en une chevelure de rêve… Ils se contentent de rester tels quels ou pire, de nous snober en se mettant à fourcher. Eh bien, dans ces cas-là, il est nécessaire de passer à la solution B. Celle consistant à craquer pour l’une de ces splendides extensions cheveux qui envahissent le marché depuis quelques années. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les extensions cheveux.

Comment les choisir ?

3 choses sur les extensions cheveux 3

Il existe tellement d’extensions cheveux sur le marché qu’on ne sait plus vers lesquelles se tourner. Entre rajouts et extensions à proprement dit, cheveux naturels ou synthétiques… On s’emmêle vite fait bien fait les pinceaux. Rouge Framboise décrypte pour vous la tendance ! De nombreuses femmes finissent par succomber pour des extensions capillaires pour découvrir en fin de compte qu’elles sont trop différentes de leurs cheveux, de leur carnation ou de leur style. En final, elles finissent par les laisser de côté. Avant de passer à la caisse, il est nécessaire de définir les critères de choix de vos extensions capillaires. Celles en cheveux naturelles sont certes plus onéreuses mais elles ont également un rendu nettement plus naturel. Cependant, il existe des extensions capillaires synthétiques qui font très « vrai ». A vous de choisir l’une des deux options selon le budget consacré. De même, il est nécessaire de savoir si vous avez envie de les clipser ou de les faire poser chez un professionnel.

Pour quel effet ?

3 choses sur les extensions cheveux 4

Les extensions capillaires naturelles donnent toujours un meilleur rendu que celles synthétiques. Mais, elles ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, quitte à dépenser de l’argent, préférez économiser pour vous offrir le meilleur des extensions capillaires. De bonnes extensions se fondront instantanément au reste de votre chevelure si elles sont bien clipsées. Généralement, les extensions sont fixées sur la raie centrale et horizontale des cheveux. Il en existe qui sont adaptées pour supporter la chaleur des lisseurs et d’autres ne le sont pas. Pensez à vous informer avant d’acheter. Vous pourrez même y appliquer votre coloration pour que vos extensions soient exactement de la même couleur de vos cheveux. Une option essentielle si vous voulez porter des extensions ni vues ni connues.

Quelle méthode de fixation ?

3 choses à savoir sur les extensions cheveux comment fixer

Comme précisé auparavant, il existe plusieurs façons de fixer les extensions capillaires sur les cheveux.
La fixation à chaud en appliquant de la kératine (qui peut présenter certains dangers) sur les cheveux et en la faisant durcir, la fixation à froid grâce à une colle naturelle ou la fixation à clips. Les deux premiers procédés sont plus chers puisqu’ils sont faits par des professionnels de la coiffure. Quant au dernier, vous pourrez vous en charger vous-mêmes si vous décidez d’opter pour. Pour toutes celles qui se le demandent, la pose et la dépose des extensions cheveux ne sont pas du tout douloureuses. Une petite sensation de tiraillement au niveau des racines tout au plus. Nous vous recommandons cependant d’opter pour les extensions à clips pour éviter de se lasser plus vite de votre nouvelle coupe de cheveux. Avec ces extensions, vous pourrez changer de look autant de fois que vous le souhaiterez sans avoir à faire appel à un coiffeur. Certes il vous faudra les mettre et les enlever après chaque utilisation, mais c’est toujours plus pratique que les extensions classiques qui nécessitent beaucoup plus d’entretien. Alors, allez-vous craquer pour les extensions capillaires ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.