À partir de quelle température peut-on parler de fièvre ?
En général, considérez que vous avez de la fièvre lorsque vous mesurez votre température et le thermomètre indique une température qui est supérieur à 38°C (100,4°F), bien que cette définition puisse varier d’une personne à l’autre et même dépendre quelque peu de la méthode de test spécifique utilisée.
Nos conseils pour faire baisser la fièvre :
Faire baisser la fièvre chez l’adulte :
Un adulte qui a de la fièvre, ce n’est pas très inquiétant, la première chose à faire est d’essayer de vous détendre, de vous reposer suffisamment, de boire de l’ eau pour s’hydrater, bien se nourrir et pensez à changer vos vêtements trempés de sueur. Si vous n’arrivez toujours pas à faire baisser la fièvre, il est recommandé d’utiliser de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène. Ces médicaments en vente libre sont conçus pour réduire la douleur et la fièvre en ciblant l’inflammation, ce qui permet à votre corps de réguler à nouveau une température normale. Il est important de suivre attentivement les instructions de dosage lorsque vous prenez ces médicaments et de toujours parler à votre médecin avant de tenter de faire baisser la fièvre.
Faire baisser la fièvre chez un enfant :
Faire baisser la fièvre chez l’ enfant peut s’avérer un peu délicat même si la fièvre est souvent inoffensive et passe relativement vite ; néanmoins, il est important de prendre des mesures immédiates pour faire baisser la fièvre dès que possible. Les méthodes assez courantes telles que les linges rafraichissants, un bon bain avec de l’eau tiède, boire de l’eau pour s’hydrater et habiller votre enfant avec des vêtements légers sont généralement efficaces pour faire baisser la fièvre. Vous pouvez aussi opter pour un traitement médicale en utilisant les médicaments antipyrétiques qui permettent de soulager un peu le corps.