4 choses qui mènent à la rupture et qui n’ont rien à voir avec l’infidélité !

La désillusion

Source : https://www.flickr.com/photos/moriza/2165411154
Source : https://www.flickr.com/photos/moriza/2165411154

Une fois la passion des premiers jours émoussée, c’est l’attachement, le respect et l’amour mutuel des deux partenaires qui font vivre la relation et l’empêchent de connaître une fin malheureuse.

Aussi, tant que vous êtes encore en période de grâce, posez les fondements de votre relation, cherchez les défauts de l’autre et essayez de les assimiler, ne cachez rien qui puisse mettre en péril votre relation. Bref, apprenez-en autant que possible l’un sur l’autre pour ne pas laisser de place à la désillusion, à l’amertume…

L’envie de passer à autre chose

Source : http://youqueen.com/wp-content/uploads/2014/01/couple-laughing.jpg
Source : http://youqueen.com/wp-content/uploads/2014/01/couple-laughing.jpg

La volonté de passer à une autre étape d’une relation peut être à l’origine d’une rupture. Comment ? L’un des partenaires doit certainement être réfractaire à ce changement. Que ce soit un mariage, un déménagement ou une envie de fonder une famille… Difficile de faire durer une relation si l’homme ou la femme ne vont pas au même rythme et ne souhaitent plus faire évoluer leur couple dans le bon sens.

Comme vous le voyez, l’infidélité n’est pas la seule à mettre à l’épreuve les couples. Ces derniers arrivent très bien à se débrouiller sans qu’il soit question d’adultère.