Les réglés abondantes, ou ce que nous appelons “ménorragie”, sont des règles prolongées et excessives, qui représente un problème que certaines vivent quotidiennement durant leur cycle et perturbent sensiblement leur vie. Ce type de règles peut être dus à plusieurs causes comme le stress, le déséquilibre hormonal, ou un dur régime de perte ou de gain de poids.
Ces règles abondantes impactent de manière négative le quotidien des femmes y compris leur vie de couple, leur porte-feuille et même leur santé. Car les saignements prolongés peuvent provoquer de l’anémie.
Toutes les femmes veulent avoir le moins de contraintes possibles pendant leurs règles, surtout si elles sont abondantes, c’est pour cela que Rouge Framboise a décidé de partager avec vous les meilleures astuces et solutions pour des règles moins abondantes.
Sommaire
Essayez les herbes

Quelques recettes et remèdes naturels à base d’herbes, peuvent limiter les flux et diminuer l’abondance de vos règles. Ces herbes prises en tisane ou en huile essentielle peuvent avoir des effets extraordinaires sur le flux de vos règles.
Commencez par prendre une cuillère à soupe des feuilles de framboisier rouge séchées, pour une tasse d’eau chaude et laissez infuser. Ces feuilles contiennent des tanins qui renforceront vos muscles utérins et qui aideront à réduire le saignement de vos règles. Pensez aussi à prendre 2 cuillères à café de feuille de consoude. Cette plante qui est très utile pour la constriction des vaisseaux sanguins. Ce qui réduira vos règles abondantes. Et n’oubliez surtout pas l’achillée mille-feuille qui agit en hémostatique. Buvez, ensuite, une infusion de cette plante par semaine pendant votre cycle afin de contracter vos tissus sanguins et réduire vos saignements.
Mangez sain

Des règles abondantes peuvent causer de l’anémie, et pour prévenir cela il faut donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Il faut aussi suivre un régime alimentaire sain pour éviter les saignements trop importants. Donnez alors plus d’importance aux aliments riches en fer, en vitamine C et en calcium comme les légumes verts, les produits laitiers, les fruits, les raisins secs et les pruneaux. Ces aliments vous aideront à retrouver votre forme perdue à cause des pertes excessives durant vos règles, vous aideront à faire disparaître votre ménorragie, et à rester en bonne santé.
Buvez assez d’eau

Rester hydratée est très important pour le bon fonctionnement de votre organisme. Une mauvaise hydratation peut mener à des saignements abondants, des crampes et des douleurs durant votre cycle. Il est alors très important pour vous de boire assez d’eau, surtout durant la période des règles, afin de vous préserver contre des pertes prolongées et assurer un cycle régulier.
Faites du sport

Faire du sport régulièrement va non seulement vous aider à soulager les douleurs des règles mais va aussi vous aider à réduire l’abondance et la durée de votre cycle. Une pratique régulière maintiendra votre corps en bonne santé et vous permettra de muscler votre plancher pelvien ce qui rendra vos règles plus régulières.
Consultez votre médecin

Si vous vous trouvez toujours dans l’obligation de changer votre serviette ou tampon toutes les heures, même après avoir essayé ces remèdes et solutions, et que vous vous sentez faibles et essoufflées, vous devez absolument consulter votre médecin, qui vous prescrira un traitement qui déprendra des causes qui mènent à votre saignement anormal et qu’il faut suivre, et aussi pour éviter d’éventuelles complications… Prenez les choses en main et ne laissez pas ce trouble menstruel altérer votre qualité de vie.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection