4 choses qui mènent à la rupture et qui n’ont rien à voir avec l’infidélité !

Selon certains, la seule chose qui puisse séparer deux personnes amoureuses, c’est surtout et avant tout l’infidélité.

Pourtant, il ne s’agit que d’un motif parmi tant d’autres. Et de nombreuses situations peuvent être bien plus douloureuses à vivre qu’une banale histoire de coucherie, aussi sordide soit-elle.

Tous les couples ne se séparent pas parce qu’ils ont été voir ailleurs. Certains comportements tout aussi nocifs peuvent mener à la séparation amoureuse. C’est le cas, par exemple, de ces situations que vit la majorité des couples au bord de la rupture.

Jetez un coup d’œil sur la suite et si vous reconnaissez l’un de ces signaux, reprenez-vous et redressez la situation avant qu’il ne soit trop tard pour votre relation.

Les mensonges

Source : https://www.instagram.com/damionraephoto/
Source : https://www.instagram.com/damionraephoto/

Pas besoin de dire un mensonge aussi énorme que la Tour de Pise. Si votre compagnon ou vous-même avez tendance à édulcorer la vérité pour échapper aux difficultés, cette attitude nocive peut venir à bout de la confiance que vous nourrissez l’un envers l’autre. Aussi innocent et futile soit-il, un mensonge n’en reste pas moins un mensonge.

Et puis, si vous avez déjà menti pour une broutille, allez savoir ce que vous seriez capable d’inventer la prochaine fois. C’est le genre de pensées que peut avoir votre homme et qui, sur le long terme, peut empoisonner votre couple.

Donc, dites « non » aux mensonges.

Les faux semblants et les disputes

Source : https://www.youtube.com/watch?v=IpVf5-aTgys
Source : https://www.youtube.com/watch?v=IpVf5-aTgys

Vous vous donnez du mal pour changer et cadrer le plus possible avec l’image que votre homme se fait d’une copine. Cette attitude vous fait du mal et vous risquez de tomber de haut en l’adoptant.

En effet, à un moment donné de votre relation, vous finirez par vous dévoiler telle que vous êtes réellement. Et si votre copain n’apprécie pas la transition, il finira pas vous quitter en arguant votre mauvaise foi.

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions. Celui menant à la rupture amoureuse s’avère aussi sinueux.

Et, pire encore, les disputes qui s’enveniment de jour en jour et qui transforment votre quotidien en champ de bataille.

Votre couple doit être un havre de paix et non pas un terrain miné qui vous rend malheureux.

La désillusion

Source : https://www.flickr.com/photos/moriza/2165411154
Source : https://www.flickr.com/photos/moriza/2165411154

Une fois la passion des premiers jours émoussée, c’est l’attachement, le respect et l’amour mutuel des deux partenaires qui font vivre la relation et l’empêchent de connaître une fin malheureuse.

Aussi, tant que vous êtes encore en période de grâce, posez les fondements de votre relation, cherchez les défauts de l’autre et essayez de les assimiler, ne cachez rien qui puisse mettre en péril votre relation. Bref, apprenez-en autant que possible l’un sur l’autre pour ne pas laisser de place à la désillusion, à l’amertume…

L’envie de passer à autre chose

Source : http://youqueen.com/wp-content/uploads/2014/01/couple-laughing.jpg
Source : http://youqueen.com/wp-content/uploads/2014/01/couple-laughing.jpg

La volonté de passer à une autre étape d’une relation peut être à l’origine d’une rupture. Comment ? L’un des partenaires doit certainement être réfractaire à ce changement. Que ce soit un mariage, un déménagement ou une envie de fonder une famille… Difficile de faire durer une relation si l’homme ou la femme ne vont pas au même rythme et ne souhaitent plus faire évoluer leur couple dans le bon sens.

Comme vous le voyez, l’infidélité n’est pas la seule à mettre à l’épreuve les couples. Ces derniers arrivent très bien à se débrouiller sans qu’il soit question d’adultère.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.