Ce masque japonais va vous lisser le visage

Vous commencez à avoir des rides ?

Il n y a rien d’étonnant à cela ! Même si vous n’avez pas encore atteint l’âge fatidique pour commencer à avoir des rides, avec le soleil, la pollution, le manque d’hydratation et la mauvaise alimentaire, la peau perd de sa souplesse et commence à se relâcher !

Vous êtes-vous déjà faits la remarque que les asiatiques, les japonais plus particulièrement, font bien plus jeunes que leur âge véritable ? Eh bien, c’est sûrement grâce à leur alimentation et à ce masque beauté dont la recette n’a été révélée au reste du monde que depuis quelques mois !

Voici comment réaliser votre propre masque japonais fait maison

Secret beauté

Quel est l’aliment le plus consommé au Japon ? Le Riz… mais oui ! Bien sûr, pourquoi n’y avons-nous jamais songé auparavant ? De nombreuses recherches ont démontré les nombreux bienfaits beauté et santé du riz et qu’elle n’a été notre surprise lorsque nous avons appris que cet aliment agissait sur le processus de régénération cellulaire.

Bien entendu, dans le cas des japonais, les facteurs héréditaires et climatiques jouent pour beaucoup dans la qualité de leur peau. L’alimentation a tout de même son impact sur le métabolisme. Le riz va donc :

  • hydrater la peau et la rendre plus ferme qu’il soit appliqué localement ou consommé oralement
  • gommer naturellement la peau si vous utilisez du riz concassé très finement pour vous exfolier le corps
  • effacer les rides grâce à un son principal agent actif : l’inotisol
  • fournir de la vitamine B au corps pour embellir la peau, les cheveux…

Si vous avez envie de prendre soin de vous à la japonaise, consommez plus souvent du riz ou testez ce masque visage nourrissant et tonifiant.

Recette

Pour concocter chez vous un masque beauté japonais, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1/2 cuillère à café de miel brut
  • 2 cuillères à soupe de purée d’avocat
  • 3 cuillères à soupe de riz complet bio

C’est important que chacun des ingrédients soient bio pour profiter des bienfaits du masque sans s’encombrer des substances chimiques contenues dans les aliments non biologiques !

Application

Pour faire ce masque, il vous faut tout d’abord cuire le riz dans de l’eau minérale sur feu très doux. Ceci fait, filtrez le riz et mettez de côté le bouillon (nous allons le réutiliser plus tard).

Dans un mixeur, réduisez en purée le riz, l’avocat et le miel pour obtenir une pâte douce, lisse et homogène. Etalez la préparation sur tout votre visage et laissez agir un bon quart d’heure. Pour vous rincer le visage, utilisez l’eau de cuisson du riz.

Refaites ce masque 2 à 3 fois par semaine jusqu’à disparition des rides.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.