Ces postures (faciles) de Yoga vous aideront à lutter contre l’insomnie

1 de 7

Compter les moutons, penser à votre programme du lendemain… vous avez testé toutes les astuces possibles et imaginables pour attirer le marchand de sable mais rien n’y fait ! Vous continuez de vous retourner dans votre lit sans trouver le sommeil.

Avez-pensé à suivre ces étapes simples pour dormir en moins d’une minute ? Faites-le, vous risquez d’être étonnés par l’efficacité de cette astuce. Pour en maximiser les effets, vous pouvez adopter l’une de ces postures de Yoga. Elles vous aideront à détendre vos muscles et à rendre votre corps plus réceptif à votre envie de dormir.

 

2 de 7

Le chas de l’aiguille

ces-positions-faciles-de-yoga-vous-aideront-a-lutter-contre-linsomnie-2

Mettez-vous sur le dos et ramenez vos jambes vers votre poitrine. Posez le côté extérieur du pied gauche sur le genou de la jambe droite. Entourez la cuisse de la jambe droite de vos mains et maintenez la position jusqu’à sentir une légère pression puis alternez.

3 de 7

La position du papillon

ces-positions-faciles-de-yoga-vous-aideront-a-lutter-contre-linsomnie-1

Mettez des vêtements lâches qui vous laisseront libre de vos mouvements. Asseyez-vous au milieu de votre lit puis pliez vos genoux de façon à les disposer de chaque côté de vos hanches. Collez les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. N’hésitez pas soulever légèrement vos genoux pour stimuler les muscles fléchisseurs des hanches et ceux des jambes, les ischio-jambiers.

4 de 7

Le papillon incliné

ces-positions-faciles-de-yoga-vous-aideront-a-lutter-contre-linsomnie-3

Couchez-vous sur le dos puis étendez vos jambes devant vous. Positionnez doucement les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. Ramenez vos pieds joints vers votre entrejambe en les maintenant collés au sol. Pour contracter encore plus les muscles, posez vos mains bien à plat sur vos cuisses ou votre ventre. Cette posture convient parfaitement aux femmes enceintes du moment qu’elles s’y prennent délicatement et qu’elles ne fassent pas de mouvements brusques.

5 de 7

La demi-torsion

ces-positions-faciles-de-yoga-vous-aideront-a-lutter-contre-linsomnie-4

Asseyez-vous sur votre lit en allongeant les jambes devant vous puis pliez l’une d’entre elles en plaquant la plante du pied contre le matelas. Placez ce même pied de l’autre côté de la jambe étendue puis pivotez vos hanches dans le sens contraire. Restez dans cette position jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles se contracter puis se relâcher doucement. Passez, à ce moment-là, à l’autre jambe.

6 de 7

Posture du cadavre

ces-positions-faciles-de-yoga-vous-aideront-a-lutter-contre-linsomnie-5

Allongez-vous sur le dos en relâchant d’ensemble de vos muscles comme si vous étiez morts (origine de son nom). Étendez les bras sur les côtés, écartez légèrement les jambes puis commencez doucement à creuser le dos en gardant le reste de votre corps arrimé au sol. Refaites-le plusieurs fois de suite pour vous libérer des tensions qui crispent vos muscles. Vous glisserez dans le sommeil sans même vous en apercevoir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.