Avez-pensé à suivre ces étapes simples pour dormir en moins d’une minute ? Faites-le, vous risquez d’être étonnés par l’efficacité de cette astuce. Pour en maximiser les effets, vous pouvez adopter l’une de ces postures de Yoga. Elles vous aideront à détendre vos muscles et à rendre votre corps plus réceptif à votre envie de dormir.
La position du papillon
Mettez des vêtements lâches qui vous laisseront libre de vos mouvements. Asseyez-vous au milieu de votre lit puis pliez vos genoux de façon à les disposer de chaque côté de vos hanches. Collez les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. N’hésitez pas soulever légèrement vos genoux pour stimuler les muscles fléchisseurs des hanches et ceux des jambes, les ischio-jambiers.
Le papillon incliné
Couchez-vous sur le dos puis étendez vos jambes devant vous. Positionnez doucement les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. Ramenez vos pieds joints vers votre entrejambe en les maintenant collés au sol. Pour contracter encore plus les muscles, posez vos mains bien à plat sur vos cuisses ou votre ventre. Cette posture convient parfaitement aux femmes enceintes du moment qu’elles s’y prennent délicatement et qu’elles ne fassent pas de mouvements brusques.
La demi-torsion
Asseyez-vous sur votre lit en allongeant les jambes devant vous puis pliez l’une d’entre elles en plaquant la plante du pied contre le matelas. Placez ce même pied de l’autre côté de la jambe étendue puis pivotez vos hanches dans le sens contraire. Restez dans cette position jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles se contracter puis se relâcher doucement. Passez, à ce moment-là, à l’autre jambe.
Posture du cadavre
Allongez-vous sur le dos en relâchant d’ensemble de vos muscles comme si vous étiez morts (origine de son nom). Étendez les bras sur les côtés, écartez légèrement les jambes puis commencez doucement à creuser le dos en gardant le reste de votre corps arrimé au sol. Refaites-le plusieurs fois de suite pour vous libérer des tensions qui crispent vos muscles. Vous glisserez dans le sommeil sans même vous en apercevoir.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection