4 types de personnes dont vous n’avez pas besoin dans votre vie !

1 de 4

Certaines personnes ont le don d’ensoleiller votre vie et de la rendre magnifique. Avec elles, vous avez l’impression que votre existence est plus belle et plus digne d’être vécue. Vous mûrissez, vous grandissez, vous évoluez et vous apprenez peu à peu à faire face aux difficultés du quotidien. Ces personnes-là sont le moteur qui vous permet d’aller de l’avant.

D’autres types de personnes contribuent, par contre, à votre mal-être. Ils vous empoisonnent l’existence et vous empêchent de vous réaliser pleinement. Leur seule présence vous fait ressentir des émotions négatives et désagréables qui vous confortent dans votre malaise. Ces personnes-là sont à éviter. Votre bonheur repose sur votre capacité à vous en éloigner et à savoir les repérer pour mieux les éviter.

Voici les 4 types de personnes dont vous n’avez pas du tout besoin dans votre vie !

2 de 4

Les pessimistes

Source : http://antiansiedad.es/servicios/
Source : http://antiansiedad.es/servicios/

Alors même que vous avez un tas de projets à réaliser, ces personnes-là rôdent comme des oiseaux de mauvais augure pour vous décourager et vous dépeindre un sombre tableau de ce qui vous attend.

Elles n’envisagent jamais le meilleur. Elles préfèrent ignorer l’éventuelle réussite de vos projets au profit d’un échec tout aussi improbable. Avec elles, vous ne sauterez jamais le pas. Vous serez constamment tirés vers l’arrière par vos appréhensions exacerbées par leurs vaines paroles.

Comme l’atteste le célèbre adage : “Qui ne risque rien, n’a rien”. Tout ce qui en vaut la peine dans la vie mérite quelques sacrifices et prises de risque.

Les injustes

Source : http://onehdwallpaper.com/sad-girls-wallpapers-hd-pictures/
Source : http://onehdwallpaper.com/sad-girls-wallpapers-hd-pictures/

Leur mauvaise foi évidente est paralysante. Avec de telles personnes, l’honnêteté et la sincérité n’ont pas de prise. Vous aurez beau vous comporter correctement, rien ne les empêchera de vous accuser de telle chose ou de telle manœuvre. N’hésitez pas à vous défaire de leur emprise en les évitant comme la peste. Ces gens-là sont incapables d’être loyaux ou d’être de bons amis. Alors à quoi bon les garder dans votre vie. Ils ne vous apporteront rien de bon.

3 de 4

Les médisants

Source : http://fr.wix.com/blog/2013/07/22/optimiser-strategie-reseaux-sociaux/
Source : http://fr.wix.com/blog/2013/07/22/optimiser-strategie-reseaux-sociaux/

Même si ces personnes-là déclarent être vos amis, ne les croyez pas sur parole. Généralement, les gens qui médisent sur le dos des autres le font avec tout le monde sans exception. Même s’ils se confient à vous par rapport à une tiers personne, dites-vous qu’ils en font de même sitôt que vous avez le dos tourné. Comment leur faire confiance ? Vos secrets ne sont pas à l’abri et vous n’êtes même pas sûrs de leur amitié.

Si vous n’arrivez pas à vous séparer définitivement de ce type de personnes, apprenez à les côtoyer mais sans trop vous raccrocher et vous investir dans cette relation. Ainsi, vous protégerez-vous d’une éventuelle déception.

Les hypocrites

Source : http://anasygkrotisi-mixanikon.eu/
Source : http://anasygkrotisi-mixanikon.eu/

Elles vous sourient pour mieux vous poignarder dans le dos. Les personnes hypocrites ne sont pas sincères pour un sou. Mais elles ne sont, généralement, pas méchantes pour autant. Elles veulent juste être bien perçues par l’ensemble de leur entourage. Du coup, elles cachent leur véritable personnalité dernière un vernis mondain bien brillant.

Vous ne savez jamais sur quel pied danser avec elles. Vous ne les connaissez pas vraiment puisqu’elles ne se dévoilent que très rarement. Cette catégorie de personnes se fait rarement de véritables amis. Elles privilégient le paraître à toute autre vertu.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.