Café périmé : Découvre toutes les astuces pour profiter des bienfaits des marcs de café

Comment conserver le café ?

Café périmé : Découvre toutes les astuces pour profiter des bienfaits des marcs de café 1

Tout le monde pense qu’il faut conserver le café au réfrigérateur ou au congélateur mais il est préférable de le conserver à de températures ambiante. Lorsqu’il est mis dans le réfrigérateur, il prend les odeurs des autres aliments. Mais aussi, le froid altère et détruit ses saveurs et ses arômes. De préférence gardez-le à l’abri de la lumière.

La conservation du café est important qu’il soit moulu, en grain, en capsule, en paquet etc. Et il faut noter que le café ne supporte pas l’air et l’humidité qui va avec. Cela dit mal conserver, il perd très facilement son goût.

Vous pouvez également placer le café moulu ou les grains de café dans une boîte hermétique, de préférence en verre ou céramique. Si votre pot n’est pas opaque, alors tenez-le loin de la lumière. Votre café moulu ou grains de café garderont tous ses arômes pendant deux mois.

Il est nécessaire d’accentuer le principe de la bonne conservation. Il est vrai que le café ne possède pas date de péremption, en revanche mal conservé, par exemple dans un lieu humide, il peut très vite moisir. Afin d’éviter une conservation longue du café, pensez à l’acheter en petite quantité.