6 erreurs que vous faites en appliquant de l’écran solaire

C’est l’été et vous n’avez qu’une seule envie, cacher votre teint « cachet d’aspirine » derrière un magnifique hâle d’été ! Rouge Framboise vous guide dans votre quête du bronzage parfait en vous indiquant les erreurs à ne pas faire en utilisant votre écran solaire !

En effet, il ne suffit pas de prendre la première protection venue et de l’appliquer n’importe comment pour avoir une peau joliment dorée. Pour y arriver, vous devez avant tout éviter ces faux-pas !

Vous n’en utilisez pas du tout

6 erreurs que vous faites en appliquant de l'écran solaire 2

Eh oui, les personnes étant mates de peau estiment qu’elles n’ont pas besoin de mettre de l’écran solaire. Selon elles, leur joli teint doré les dispense de le faire. Il s’agit de la chose à ne surtout pas faire si vous ne voulez pas voir des taches apparaître sur votre peau et gâcher votre teint de pêche. En plus de ça, vous risquez d’attraper un grand coup de soleil et de peler pendant DES jours !

Oui, le soleil vous permet d’avoir bonne mine pendant de longs mois mais ce n’est pas une raison pour priver votre peau de la protection la plus élémentaire. Le plus important, c’est d’adapter l’indice de protection solaire à votre type de peau.

Vous n’en appliquez pas sous votre maillot de bain

6-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-de-lecran-solaire-4

Etalez votre protection solaire sur votre peau bien avant d’enfiler votre maillot de bain. Même si ce vêtement doit être porté au soleil, le tissu ne comporte pas de barrière contre les rayons ultra-violets. Pour compenser, vous devez donc appliquer du produit en-dessous et en remettre tout au long de la journée.

Vous n’étalez pas l’écran

6-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-de-lecran-solaire-1

Vous avez beau utiliser un aérosol, vous devez tout de même étaler la crème ou l’huile pour qu’elle protège tous les recoins de votre peau. Beaucoup de personnes n’ont pas ce réflexe car elles pensent que le « pschitt » des écrans solaires munis d’un vaporisateur couvre naturellement une très large portion de peau.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les gens utilisant ce genre de produits souffrent bien plus souvent de coups de soleil que les autres (avec un produit solaire classique) car elles ont tendance à oublier de vaporiser du produit sous leurs aisselles, sur leur visage, derrière les genoux, les oreilles…

Vous devez même acheter une protection pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

Vous n’en remettez pas après avoir nagé

6-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-de-lecran-solaire-2

Oui, les écrans solaires sont formulés pour résister à l’eau mais il faut tout de même en remettre une couche à chaque fois que vous piquez une tête :) ! C’est la solution idéale pour assurer la protection maximale et continue de votre peau.

Vous n’en mettez pas généreusement

6-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-de-lecran-solaire-3

Même si votre écran solaire est blanc opaque ou bleu, sa texture se fond dans la peau après quelques minutes seulement. Si la couleur du produit est aussi visible à l’application, c’est pour une raison très simple : elle vous permet de repérer les endroits où vous n’avez pas encore appliqué votre écran.

Vous n’exfoliez pas votre peau

skd276258sdc

Si vous ne faites pas un bon gommage avant d’aller vous exposer au soleil, il est possible que votre peau pèle dès la première exposition pour se délester des peaux mortes. En fin de compte, vous risquez de vous retrouver avec un hâle tacheté : plus foncé ou clair à certains endroits.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.