Comment obtenir votre dose nécessaire de vitamine D ?

Nécessaire pour le bien-être et la santé des os, la vitamine D est synthétisée par le corps sous l’effet des rayons de soleil ou apportée par l’alimentation. De ce fait, il est essentiel de prendre la dose quotidienne de la vitamine D, mais comment le faire ?

Des études ont montré que la vitamine D diminue le risque du cancer du sein chez les femmes asiatiques. Elle permet de régulariser la croissance cellulaire. En effet, ces études ont montré les bienfaits incroyables d’obtenir la dose nécessaire de vitamine D.

Comment obtenir votre dose nécessaire de vitamine D ? 7

  • Pourquoi la vitamine D est nécessaire pour le corps ?

D’une part, la vitamine D joue un rôle important dans la santé des os, elle contribue d’une grande façon à absorber la dose nécessaire du calcium, du fer, du zinc …

D’une autre part, la vitamine D contribue à résoudre plusieurs problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète, les infections virales, et les cancers.

  • Quels sont les symptômes d’une carence en vitamine D ?

Le soleil est la source principale de la vitamine D, mais il faut bien évidemment utiliser une protection solaire. Les nutritionnistes et les médecins conseillent de passer de 20 jusqu’à 30 minutes entre 11 h et 15 h au soleil chaque jour, d’avril à septembre. Cette exposition au soleil permet de produire la dose nécessaire de la vitamine D pour le corps. Mais il faut compléter avec des aliments riches en vitamine D tout au long de l’année et surtout pendant l’automne et l’hiver.

  • Comment une carence au niveau de la vitamine D peut-elle affecter notre peau ?

Le docteur Clare Morrison a expliqué les 5 signes cutanés  que vous pourriez avoir besoin de vitamine D:

Teint terne:

La peau a besoin aussi de vitamines pour qu’elle puisse fonctionner correctement, y compris la vitamine D. En effet, le manque de vitamine D peut causer un teint terne. Autrement dit, en cas de besoin de vitamine D, la peau peut apparaître légèrement gris, ainsi d’avoir des cernes plus foncés sous les yeux.

Évasions: 

La vitamine D réduit les inflammations sur la peau, telle que l’acné et la rosacée, ce qui contribue à améliorer la santé générale de la peau.

Lignes fines:

La vitamine D est un antioxydant qui permet de diminuer les rides et les ridules. Elle contribue à lutter contre les radicaux libres qui pourraient causer des rides.

En effet, le manque du vitamine D peut développer d’une manière plus rapide l’apparition et la croissance des rides.

Peau sèche: 

La vitamine D est efficace pour traiter la peau sèche qui peut se produire sur les joues, le menton et le front, et d’éviter de développer un eczéma.

Transpiration: 

Une carence en vitamine D explique plusieurs facteurs, essentiellement la transpiration de votre visage, mais aussi la sécheresse et l’irritation sur la peau de votre visage. Dans ce cas, l’augmentation du pourcentage de la vitamine D est nécessaire.

Voici une sélection d’aliments riches en vitamine D:

Comment obtenir votre dose nécessaire de vitamine D ? 8

  1. Saumon: le saumon est le meilleur aliment riche en vitamine D.
  2. Lait: la plupart des types de lait de vache sont enrichis en vitamine D.
  3. Champignons: les champignons contiennent une quantité importante de la vitamine D nécessaire pour répondre aux besoins du corps.
  4. Céréales: du même que le lait, les céréales sont riches en vitamine D.
  5. Fromage ricotta: la ricotta a plus de 5 fois la quantité de vitamine D par rapport aux autres types de fromage.

Source.

 

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed