Nos meilleures astuces pour réussir une coloration chez soi

Nos meilleures astuces pour réussir une coloration chez soi 1

Afin de limiter la propagation du coronavirus, les salons ont dû diminuer leur capacité d’accueil et réduire leurs prestations.

Après cette période, beaucoup de gens souhaitent changer de look ou la couleur de leurs cheveux. Heureusement, il est maintenant possible d’avoir des résultats dignes d’un salon dans le confort de votre maison.

Cependant, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour bien faire les choses et obtenir de bons résultats.

Voici quelques astuces et conseils à suivre pour bénéficier de la sensation des cheveux frais et beaux sans avoir besoin de se déplacer au salon :

Optez pour un produit de bonne qualité

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de choisir un produit de bonne qualité tel que les produits colorants de Schwarzkopf Color Expert. Ils sont constitués de deux composants importants qui contribuent à renforcer et hydrater les cheveux et prévenir aussi les dommages : technique anti-casse Omegaplex et l’acide hyaluronique. Cette composition permet de couvrir les cheveux gris de façon transparente.

Commencez par faire un test d’allergie

Pour vous assurer que la couleur convient vos cheveux, mettez un peu de couleur sur une mèche séparée du reste de vos cheveux. Attendez quelques minutes, puis rincez et séchez. Cette méthode vous permettra de savoir si la formule convient vos cheveux et avoir une idée plus ou moins claire du résultat final.

Appliquez une crème

Pour éviter d’avoir des tâches sur votre peau, appliquez une crème autour de la racine des cheveux avant de mettre le produit de coloration. Si vous ne trouvez aucune crème dans la boîte de la couleur choisie, optez pour Vaseline.

Divisez vos cheveux en sections

Tout d’abord, commencez par brosser les cheveux pour vous assurer qu’ils sont sans nœuds. Ensuite, divisez-les en sections pour appliquer le produit. Lorsque vous commencez à appliquer la couleur, commencez par l’avant, parce que ces sections sont les plus visibles.

Utilisez un pinceau pour l’application

Quand vous commencez à appliquer la couleur, mélangez dans un bol et utilisez un pinceau pour appliquer la couleur sur les cheveux. Cette méthode permet d’obtenir de bons résultats.

Utilisez un produit contenant de l’acide hyaluronique

Optez pour une formule contenant de l’acide hyaluronique après la coloration de vos cheveux, comme les couleurs proposées pas Schwarzkopf Color Expert. En effet, ce composant permettra vos cheveux de profiter de ses bienfaits hydratants, ainsi que cette formule contribuera à préserver la douceur et la brillance des cheveux.

 

Source.