Découvrez cette méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour

1 de 5

La perte du poids reste un réel problème pour beaucoup de personnes. Les régimes alimentaires qui vous promettent un résultat immédiat et sûr y en a par dizaines, mais rares sont ceux qui vous permettent de perdre réellement du poids et arriver au résultat escompté.

Pour perdre du poids, il est important d’avoir une alimentation saine et de faire régulièrement des activités physiques. Mais sachez qu’il est également possible de perdre du poids en… respirant !

En effet, ce régime respiratoire venu tout droit du Japon favoriserait l’élimination des graisses et aide à retrouver un corps de rêve.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce régime de longue respiration dont tout le monde parle.

2 de 5

Le régime longue respiration, qu’est ce que c’est ?

Découvrez cette méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour 7

Le régime longue respiration est un régime japonais qui se base sur la respiration pour perdre du poids. L’acteur japonais, Ryosuke Miki, qui a mis au point ce régime, aurait perdu jusqu’à 13 kilos et 12 cm de tour de taille en 6 semaines seulement grâce à cette technique. L’acteur qui se souffrait de douleurs au dos, faisait des exercices de respiration pour soulager ses maux, comme lui avait conseillé son médecin. Après quelques temps, il s’est rendu compte qu’il commençait à perdre du poids grâce à ces exercices de respiration.

Selon Ryosuke Miki, 2 à 5 minutes de respiration longue par jour suffisent pour perdre du poids.

3 de 5

Le régime longue respiration, est ce vraiment efficace ?

Découvrez cette méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour 8

L’oxygène augmente la combustion de la graisse et permet d’éliminer les toxines. Ce régime basé sur une longue respiration est donc efficace pour perdre du poids, mais à condition d’être accompagné par une alimentation équilibrée et des exercices sportifs.

La respiration permet également de réduire le stress, ce qui permettra de moins grignoter pour réduire notre anxiété. Une bonne respiration agit également de manière positive sur l’ensemble de notre organisme.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent consulter leur médecin avant de suivre ce régime de respiration.

4 de 5

Comment faire ?

Découvrez cette méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour 9

Vous pouvez pratiquer ce régime respiratoire de deux manières :

Exercice 1

Commencez tout d’abord par contracter les muscles fessiers. Mettez ensuite votre jambe droite en avant et la jambe gauche derrière, de telle façon à placer une bonne partie de votre poids du corps sur le pied arrière. Une fois que vous êtes en position, commencez à respirer profondément par le nez pendant trois secondes, retenez ensuite votre respiration pendant d’autres trois secondes, tout en soulevant vos bras au-dessus de votre tête. Expirez ensuite pendant 7 secondes, en baissant les bras et en contractant tous les muscles de votre corps pour vous aider à vider tout l’air. Assurez-vous de bien vider vos poumons.

Exercice 2

Le deuxieme exercice consiste à placer ses jambes bien droites avec les pieds légèrement écartés. Placez ensuite une main sur votre abdomen et l’autre sur le bas du dos. Vous refaites ensuite la même séquence d’inspiration-expiration que nous vous avons présentée dans le premier exercice, tout en conservant cette position.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour mieux comprendre ce régime respiratoire:

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.