4 astuces coupe faim

1 de 6

Vous est il déjà arrivé d’avoir faim juste après avoir bien mangé ? Ou parfois, avoir envie de grignoter un quelque chose alors que vous n’éprouvez même pas une sensation de faim ? Quand on fait attention à son poids, il est contraignant de manger plus souvent qu’il ne faut. Des fois, il arrive que l’on ait pas réellement faim mais que l’on ait surtout besoin de s’hydrater : c’est un peu la sonnette d’alarme du corps pour réclamer son H2O ! Voici donc nos 4 astuces pour dire non aux fringales inutiles.

2 de 6

Boire de l’eau

astuces-coupe-faim-boire-eau

Oui, encore cette eau qui ne déchante pas ! Buvez autant d’eau que vous le pouvez. Non seulement, vous purgerez toutes les toxines de votre corps mais vous remplissez votre ventre avec du liquide ce qui coupe instantanément cette envie de manger. Alternez également avec du thé vert et n’hésitez pas à parfumez votre eau avec des fruits pour lui donner meilleur goût.

3 de 6

Manger des noix

astuces-coupe-faim-manger-des-noix

Un concentré de protéines pour couper la faim s’avère être très efficace contre les fringales. Les noix en contienne suffisamment pour vous couper la faim jusqu’au prochain repas. Choisissez les noix qui vous plaisent le plus : amandes, noisettes, noix de pécan, noix de cajou, pistache… Mélangez les et grignoter les doucement en mâchant lentement

4 de 6

S’occuper

4 astuces coupe faim 5

Quand on est occupé à faire quelque chose que l’on aime réellement, il est tout naturel que l’on ne pense pas à manger. Occupez-vous l’esprit avec des activités qui vous plaisent réellement. Faites du sport, rangez votre nid douillet, dessinez, occupez-vous de vous, avancez sur votre travail, chantez, dansez… Car en plus de ne plus penser à la faim, vous pourriez peut être brûler des calories sans le savoir et cela reste toujours un plus !

5 de 6

Légumes et fruits à gogo

4 astuces coupe faim 6

Mangez autant de fruits et de légumes que vous le pouvez, cela ne peut que vous faire du bien au final. Pour vous éviter de vous ruer dans le chocolat, les pâtisseries et autres, optez tout simplement pour un fruit qui vous permettra d’être rassasié jusqu’au prochain repas. Mangez bien pendant vos repas et si vous continuez à avoir un léger creux, comblez-le avec votre fruit préféré. Une manière plus saine et responsable de succomber à votre gourmandise !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.